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Re: Bimoteur ?

MessagePosté: Vendredi 5 Février 2021 17:53
de Richard78
Matthias a écrit:
Richard78 a écrit:
Matthias a écrit:J'ai en tête 1.3M pour un DA62 neuf bien équipé et 800K pour un SR22 très bien équipé... ça laisse le prix d'un C182 tout neuf (mal équipé) entre les deux !


Ici, il est récent mais d’occasion et j’ai vu pas mal de SR22 à près d’un million, et puis un bimoteur c’est plus chic !


Je le connais ce DA62 dans le hangar de Nabil... ça fait au moins 4 ans qu'il y est. Pour un avion sorti en 2015, l'occasion était fraiche !


Sur PlaneCheck il est indiqué 2018 ? C’est qui Nabil ?

Re: Bimoteur ?

MessagePosté: Vendredi 5 Février 2021 18:16
de Delépine
J'achèterais en faisant monter une installation IR à pendules.
Avec la télévision c'est trop facile. On n'intellectualise pas assez le vol ; à quoi auraient servi mes quinze mille heures de Flight Simulator.

Re: Bimoteur ?

MessagePosté: Vendredi 5 Février 2021 18:26
de Richard78
Delépine a écrit:J'achèterais en faisant monter une installation IR à pendules.
Avec la télévision c'est trop facile. On n'intellectualise pas assez le vol ; à quoi auraient servi mes quinze mille heures de Flight Simulator.


Tu voles sur Bloch 174 comme St-Ex ?

Re: Bimoteur ?

MessagePosté: Vendredi 5 Février 2021 19:14
de Delépine
Et je sème les 109 !

Tu me fais penser que j'ai un 174, un Rata et un 520 dans leurs boîtes au fond d'un placard depuis plus de dix ans.
Tout bien réfléchi je vais faire un Delépine au 1/24 en scratch.

Re: Bimoteur ?

MessagePosté: Samedi 6 Février 2021 07:01
de gma
Richard78 a écrit:Justement, sur un bimoteur habituellement celui-ci peut voler sur un moteur, pour le Cirrus on tire le parachute, mais l’avion doit quand même être pas mal abîmé !


C'est étrange ce réflexe de tirer le parachute parce que le monomoteur s'arrête...

Mais je peux comprendre... Car j'ai pu constater plusieurs fois combien des instructeurs et des pilotes en place droite sont horrifiés lorsque le type en place gauche coupe le seul moteur disponible... Comme s'il n'allait jamais pouvoir redémarrer (changement de couleur accompagné d'un "ben tu fais quoi là ?").
Et cette peur panique se traduit même dans certains manuels de vol... Il fume, il chauffe, il vibre, il brûle... Soit faut le mettre à plein régime, soit il faut se dérouter, soit il faut se poser dans un champ... Il n'est jamais écrit (ou rarement), qu'il faut l'arrêter (pour le laisser refroidir, pour stopper les vibrations).

Il n'y a que dans l'ancienne école autogire (lorsqu'ils n'étaient pas ulm) que j'ai entendu : "Quand ça vibre cong, tu réduis les gassss ou tu éteings ton môteur, c'est un problème en moinsssss !".
Bon ! Je reconnais parfois que le tracking rotor faisait vous faire des sauts de 20 cm sur le siège à la fréquence N du rotor, c'était judicieux de réduire le moteur pour limiter la vitesse... Mais bon !

Les pilotes d'autogire de 2021 ne savent plus reconnaître un "tracking", le différencier du "weaving"... Image