Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bimoteur ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Bimoteur ?

Messagede Richard78 le Vendredi 5 Février 2021 17:53

Matthias a écrit:
Richard78 a écrit:
Matthias a écrit:J'ai en tête 1.3M pour un DA62 neuf bien équipé et 800K pour un SR22 très bien équipé... ça laisse le prix d'un C182 tout neuf (mal équipé) entre les deux !


Ici, il est récent mais d’occasion et j’ai vu pas mal de SR22 à près d’un million, et puis un bimoteur c’est plus chic !


Je le connais ce DA62 dans le hangar de Nabil... ça fait au moins 4 ans qu'il y est. Pour un avion sorti en 2015, l'occasion était fraiche !


Sur PlaneCheck il est indiqué 2018 ? C’est qui Nabil ?
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Bimoteur ?

Messagede Delépine le Vendredi 5 Février 2021 18:16

J'achèterais en faisant monter une installation IR à pendules.
Avec la télévision c'est trop facile. On n'intellectualise pas assez le vol ; à quoi auraient servi mes quinze mille heures de Flight Simulator.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Bimoteur ?

Messagede Richard78 le Vendredi 5 Février 2021 18:26

Delépine a écrit:J'achèterais en faisant monter une installation IR à pendules.
Avec la télévision c'est trop facile. On n'intellectualise pas assez le vol ; à quoi auraient servi mes quinze mille heures de Flight Simulator.


Tu voles sur Bloch 174 comme St-Ex ?
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Bimoteur ?

Messagede Delépine le Vendredi 5 Février 2021 19:14

Et je sème les 109 !

Tu me fais penser que j'ai un 174, un Rata et un 520 dans leurs boîtes au fond d'un placard depuis plus de dix ans.
Tout bien réfléchi je vais faire un Delépine au 1/24 en scratch.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Bimoteur ?

Messagede gma le Samedi 6 Février 2021 07:01

Richard78 a écrit:Justement, sur un bimoteur habituellement celui-ci peut voler sur un moteur, pour le Cirrus on tire le parachute, mais l’avion doit quand même être pas mal abîmé !


C'est étrange ce réflexe de tirer le parachute parce que le monomoteur s'arrête...

Mais je peux comprendre... Car j'ai pu constater plusieurs fois combien des instructeurs et des pilotes en place droite sont horrifiés lorsque le type en place gauche coupe le seul moteur disponible... Comme s'il n'allait jamais pouvoir redémarrer (changement de couleur accompagné d'un "ben tu fais quoi là ?").
Et cette peur panique se traduit même dans certains manuels de vol... Il fume, il chauffe, il vibre, il brûle... Soit faut le mettre à plein régime, soit il faut se dérouter, soit il faut se poser dans un champ... Il n'est jamais écrit (ou rarement), qu'il faut l'arrêter (pour le laisser refroidir, pour stopper les vibrations).

Il n'y a que dans l'ancienne école autogire (lorsqu'ils n'étaient pas ulm) que j'ai entendu : "Quand ça vibre cong, tu réduis les gassss ou tu éteings ton môteur, c'est un problème en moinsssss !".
Bon ! Je reconnais parfois que le tracking rotor faisait vous faire des sauts de 20 cm sur le siège à la fréquence N du rotor, c'était judicieux de réduire le moteur pour limiter la vitesse... Mais bon !

Les pilotes d'autogire de 2021 ne savent plus reconnaître un "tracking", le différencier du "weaving"... Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 107 invités