Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Question électrique génératrice polarisation

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Question électrique génératrice polarisation

Messagede Bob le Dimanche 27 Décembre 2020 11:50

micheto a écrit:Moi je comprends activité : aviation



Comme quoi la communication est un art difficile.
Et d'où l'intérêt de faire des phrases simples et courtes si on veut bien être compris...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 11804
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Question électrique génératrice polarisation

Messagede gma le Dimanche 27 Décembre 2020 12:27

René-Pierre Teindas a écrit:En tous cas, seuls DD44 et GMA ont répondu à notre ami, comme quoi, la polarisation éloigne du sujet.

Vérifier aussi le ''conjoncteur-disjoncteur'' ou régulateur, enlever le capot et retendre légèrement les ergots qui tiennent les ressorts. A faire avec délicatesse.

Sinon, pour en avoir remplacé un sur l'avion d'un ami, on trouve encore dans le commerce, marque Bosch, cette pièce. Mais vendu à prix d'or.


Avant l'apparition des "Form 8130" ou "one", avant les exigences de STC, les régulateurs de tension pour avion venaient de l'automobile... Si vous examinez la fiche d'équipements joint à la feuille de pesée de votre anciens Cessna, Mooney, Piper,... Vous pourrez constater que le PNr de ces équipements ne sont pas ceux d'un matériel TSO dans la plupart des cas. Pour les quelques TSO, ils sont l'équivalent d'un produit du marché automobile avec une dégradation en puissance (par exemple un 70 A pour Oldsmobile devenu 50 A chez Cessna, et les deux derniers chiffres du PNr changés).

Un régulateur 70 A pour génératrice Delco Remy des années 60 est introuvable en aviation, les professionnels fort compétents vous expliquent qu'il faut absolument passer à l'alternateur et opter pour le fameux STC qui va bien et acheter un lot de pièces à 1200-1600 $...

Puis vous téléphonez à un revendeur de Oldies des années 50 et vous avez pour 200 $ port compris le régulateur "standard Exchange" actuel avec le lot de charbons qui convient pour votre génératrice...

C'est ce genre de détails technique qui me fait penser que notre autorité de contrôle et l'organisme délégué supervisant les suivis de nav de nos avions ne sont pas en mesure de faciliter la maintenance de nos machines puisque les contraintes qu'ils mettent en place concourent à ne rien faire sauf à se barder de documents d'approbation ou dépenser excessivement.
Dans la pratique, il y a des génératrices en parfait état et jamais entretenue administrativement.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 3437
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFAT, LFQB, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Question électrique génératrice polarisation

Messagede EchoVictor le Dimanche 27 Décembre 2020 16:34

Bob a écrit:"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." Image Image


On annonce les employés, pas le patron !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 6833
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Châtellerault
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, gilles32, mbianco, vevere et 53 invités