Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vision synthétique

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Vision synthétique

Messagede hugomoto le Lundi 7 Décembre 2020 00:01

Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il expérimenté l'utilisation de Sentry, qui conjugué avec ForeFlight permet d'avoir une vision synthétique, (cf revue Piloter de mai 2020) ?
Bons vols ... à vue.
Hugues.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Vision synthétique

Messagede Manu le Lundi 7 Décembre 2020 17:42

Je serais plus partant pour de la vision infrarouge comme le système ClearVision d'ATR.

https://www.youtube.com/watch?v=8f3fFm5OydM

Eventuellement complété par la surimpression des zones en réalité augmentée (glass.aero).


Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Vision synthétique

Messagede Philippe PONS le Lundi 7 Décembre 2020 18:43

Je n'ai jamais utilisé ForeFlight mais quand je regarde les images, la vision synthétique du Garmin semble identique et celle-là je connais.

Et bien c'est très photogénique et amusant surtout en montagne quand tu voles en fond de vallée. De là à vouloir la tester en fond de vallée par une nuit sans lune et avec des stratus, il y a un pas que j'aimerais franchir mais... la raison s'y oppose Image.

Dans la vallée du Rhône , en Suisse du coté de Sion, (et sans mettre les gyros) ça donnait ça:

Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Vision synthétique

Messagede hugomoto le Lundi 7 Décembre 2020 20:38

Manu a écrit:Je serais plus partant pour de la vision infrarouge comme le système ClearVision d'ATR.
https://www.youtube.com/watch?v=8f3fFm5OydM
Eventuellement complété par la surimpression des zones en réalité augmentée (glass.aero).
Manu


Certes, mais ce système c'est 500$ et un IPad !
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Vision synthétique

Messagede Max89000 le Mardi 8 Décembre 2020 09:38

Hugo,

si à cinquante ans t'as pas un iPad et 500$ Image
Max89000
 
Messages: 3505
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 167 invités