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Les Administrateurs
zéphirin a écrit:Bonjour à tous
J'ai un peu parcouru le sujet déjà évoqué sur le forum et j'aurais besoin petite mise au point pour sécuriser les démarrages difficiles de cet hiver.
Aérodrome à 19 km ... ouf
Histoire de faire un peu tourner le moteur avec une MTO ne permettant d'aller plus loin, mise en route post confinement mardi dernier un peu difficile (Continental 65CV sur D112, démarré à la main). On m'a fait la remarque de l'utilité de l'extincteur à proximité en lien avec le gavage en essence du moteur. Pas de souci avec des extincteur présents dans tous les hangars. Je me pose ensuite la question de l'utilité d'un petit modèle rangé à demeure dans l'avion.
Quel type de modèle est disponible en France ? Avantage et inconvénient des différents systèmes (poudre, mousse, eau, CO2).
Question subsidiaire : utilité et risque du Start Pilot ?
Merci
gma a écrit:Ce serait dommage pour vous, au dessus de 8 000 ft, d'avoir réussi à éteindre un feu de cabine puis de mourir asphyxié.
gma a écrit:...avec PE à la cloison pare-feu...
Manu a écrit:Halon ou azote le but est de remplacer l'oxygène, donc le résultat est le même.
Aviathor a écrit:Manu a écrit:Halon ou azote le but est de remplacer l'oxygène, donc le résultat est le même.
Franchement je n'ai jamais songé une seconde décharger un extincteur dans l'habitacle, et encore moins en vol. L'extincteur ne servirait qu'au sol pour éteindre un incendie au moment du démarrage, ou après atterrissage.
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