Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Réglementation - SEP et LAPL

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Réglementation - SEP et LAPL

Messagede Delépine le Samedi 28 Novembre 2020 15:14

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L, et prétend pourtant en avoir quatre...

http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 6489
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Réglementation - SEP et LAPL

Messagede Bob le Samedi 28 Novembre 2020 21:13

Gaffozelis a écrit:@Bob
Relis le bas de la page 4 d'Actions vitales n°15 de la FFVP.
Les FI(S) passent en expérience glissante !

Image


À la fin de leur mandat actuel, qui est souvent en 2021 ou 2022
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 11805
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Réglementation - SEP et LAPL

Messagede Leon Robin le Samedi 28 Novembre 2020 22:08

Gaffozelis a écrit:@Bob
Relis le bas de la page 4 d'Actions vitales n°15 de la FFVP.

Les FI(S) passent en expérience glissante !

Il fut un temps où les FI étaient des moniteurs. Des moniteurs à expérience glissante ? Moniteurs de ski donc. Dans des stations de ski ouvertes, mais pistes fermées, sans remontées mécaniques. Un peu comme nos aéroclubs dans lesquels on peut voler, mais sans pilotes (cause distance) et sans instructeur à bord, ou instructeur sans élève cause manque de "distanciation sociale" si on en croit d'autres textes.
On vit une époque formidable, dépêchons-nous d'en rire avant d'en pleurer Image Image Image Image Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 14507
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Réglementation - SEP et LAPL

Messagede parenas le Dimanche 29 Novembre 2020 09:59

Tout est dit, rien a ajouter ! 22 km entre mon domicile et le terrain !Quelle bande de nazes !
Pedro.
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
Avatar de l'utilisateur
parenas
 
Messages: 2718
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Réglementation - SEP et LAPL

Messagede Gaffozelis le Dimanche 29 Novembre 2020 11:30

@Bob, 2021 c'est dans quelques semaines !
La S-FCL est passée le 8 avril dernier, en plein confinement donc c'est bien déjà effectif :)
L'expérience glissante permet aux FI(S) de ne plus aller faire tamponner leur qualif à leurs DSAC/IR
Le suivi de cette expérience est réalisé par le logiciel Gesasso avec alertes avant les butées

C'est un gain de temps
Gaffozelis
 
Messages: 549
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:41

Re: Réglementation - SEP et LAPL

Messagede popele3 le Dimanche 29 Novembre 2020 11:36

parenas a écrit:Tout est dit, rien a ajouter ! 22 km entre mon domicile et le terrain !Quelle bande de nazes !
Pedro.

A vol d'aéronef ou par la route ?
Et comme il fait froid, ça devrait contracter la distance, non ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 53 invités