Splitcat a écrit:Sait-on exactement la teneur des modifications menées ?
S'ils ont mis trois sondes AOA et une logique qui se base sur 2 des 3 + désactivation possible par le pilote, ça devient un niveau de sécurité comparable à l'Airbus.
Tu n’en sais que ce que tu lis dans les journaux, sur Fakesbook ou dans les forums.
Les autorités de certif en savent beaucoup plus et, Dieu merci, ce sont elles qui décident et non pas les Mermoz de comptoir.
FbS a écrit:A noter que personne ne demande de recalcul d'éléments de structure, tels que les vérins de commande de profondeur, pour un avion dont la masse max au décollage a presque doublé depuis sa certif initiale...
Mais oui, mais oui... T’as qu’à croire!
Quand je vous dis que c’est du niveau QAnon!
Philippe Warter a écrit:Si j'ai bien compris, la seule chose qui change, c'est un petit bouton qui désactive l'anti-décrochage (MCAS), et évidement une formation complémentaire pour apprendre à se servir du petit bouton.
Si c’était le cas, tout ça aurait été réglé en une semaine, pas en 20 mois!
Encore une fois, la conception et la certification des avions ne se fait ni sur Fakesbook, ni sur les forums.
Il y a des dizaines de milliers de spécialistes hautement qualifiés qui y travaillent des milliers d’heures par an pendant des années.
On est là à des années-lumière des discussions de
comptoir forum.