Page 1 sur 4

Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Jeudi 19 Novembre 2020 09:57
de Richard78

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Jeudi 19 Novembre 2020 20:17
de wilbur
Le gars qui a échappé au covid et qui veut absolument en finir, je lui laisse ma place....  Image

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Jeudi 19 Novembre 2020 20:35
de Matthias
Donald avait prévenu ! Image

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Jeudi 19 Novembre 2020 21:53
de Philippe Warter
On peut estimer qu'il fera moins de morts que la crise de l'aérien. Laquelle devrait entraîner plus de 40 millions de chômeurs, ce qui amènera forcément un nombre non négligeable de suicides et autres maladies psychiatriques.

Maintenant, aucune chance qu'une compagnie faisant voler ce modèle ait ma clientèle. Même en low-low-low-cost! Et je ne dois pas être le seul (voir le post au dessus). Du coup, les compagnies vont devoir choisir : Max ou clientèle.
Je pense que le choix va vite s'opérer.

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Jeudi 19 Novembre 2020 22:36
de Gilles131
Philippe Warter a écrit:Maintenant, aucune chance qu'une compagnie faisant voler ce modèle ait ma clientèle. Même en low-low-low-cost! Et je ne dois pas être le seul (voir le post au dessus). Du coup, les compagnies vont devoir choisir :  Max ou clientèle.
Je pense que le choix va vite s'opérer.

Pourtant, une fois le problème résolu, il n’y a plus de problème.
Si on avait raisonné comme cela après les quelques cimetières remplis par l’A320 au début de sa carrière, il ne serait jamais devenu le best seller qu’il est aujourd’hui.

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Jeudi 19 Novembre 2020 22:59
de teubreu
Gilles131 a écrit:
Philippe Warter a écrit:Maintenant, aucune chance qu'une compagnie faisant voler ce modèle ait ma clientèle. Même en low-low-low-cost! Et je ne dois pas être le seul (voir le post au dessus). Du coup, les compagnies vont devoir choisir :  Max ou clientèle.
Je pense que le choix va vite s'opérer.

Pourtant, une fois le problème résolu, il n’y a plus de problème.
Si on avait raisonné comme cela après les quelques cimetières remplis par l’A320 au début de sa carrière, il ne serait jamais devenu le best seller qu’il est aujourd’hui.

Toutafé, et pas qu’au début.
Philippe Warter n’a pas l’air très renseigné, je ne peux que lui conseiller de taper OEB48 dans Google.
Si ce qui est arrivé en 2014 en croisière était arrivé au décollage comme pour le Max, le résultat aurait été le même.

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Jeudi 19 Novembre 2020 23:40
de Delépine
Ah, ces avions qui veulent tout faire à la place du pilote !

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Vendredi 20 Novembre 2020 00:59
de Philippe Warter
Je suis suffisamment bien renseigné pour savoir quand Gilles fait du second degré (ou pas).

Que ceux qui pensent que le(s) problème(s) du Max est(sont) résolu(s) ne se gênent surtout pas. il va y avoir de la place à bord!

La question n'est pas : va-t-il se planter encore une fois, mais quand va-t-il se planter?

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Vendredi 20 Novembre 2020 01:59
de Tailwheel75
En tout cas, on dirait que les problèmes de taxiage ont été résolus:

Image

Image

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Vendredi 20 Novembre 2020 09:12
de teubreu
Philippe Warter a écrit:Que ceux qui pensent que le(s) problème(s) du Max est(sont) résolu(s) ne se gênent surtout pas. il va y avoir de la place à bord!

La question n'est pas : va-t-il se planter encore une fois, mais quand va-t-il se planter?

L’événement que j’ai mentionné est survenu après 25 ans d’exploitation du 320.
Le constructeur n’avait pas anticipé que cela pouvait se produire, ni les autorités de certification (pourtant autres), et ça a mis du temps à faire surface. Rien ne nous dit que demain ou dans 1, 2, 5 ans un autre problème similaire ne se produira pas.
Si tu veux la jouer vraiment safe ne prends plus le 320 non plus Image

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Vendredi 20 Novembre 2020 09:40
de Philippe Warter
En fait c'est un peu ça. En 2020, peu de vols en monomoteur, logique, moins de 50 heures je pense. Et zéro en avion de ligne.
La dernière fois c'était en A330, pour traverser la flaque, en septembre 2019.

Quant à l'autre tueur américain, aucun doute là-dessus, je te laisse ma place éternellement, même quand le trafic aura repris pour tous les avions. Et je ne serai pas le seul, je crois que la carrière commerciale du Max a du plomb dans l'aile.

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Vendredi 20 Novembre 2020 10:13
de Max8992
Philippe Warter a écrit:Je suis suffisamment bien renseigné pour savoir quand Gilles fait du second degré (ou pas).

Que ceux qui pensent que le(s) problème(s) du Max est(sont) résolu(s) ne se gênent surtout pas. il va y avoir de la place à bord!

La question n'est pas : va-t-il se planter encore une fois, mais quand va-t-il se planter?


Hé ! lâchez moi un peu, je n'ai aucun problème et je n'ai pas l'intention de me planter !
Le seul vrai Max Image

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Vendredi 20 Novembre 2020 10:21
de Manu
teubreu a écrit:L’événement que j’ai mentionné est survenu après 25 ans d’exploitation du 320.

Logique. Il faut que 2 des 3 AOA se bloquent à une valeur cohérente. Statistiquement c'est bien plus improbable que le blocage d'une seule.

Et ça n'aurait pas pu se produire au décollage puisque le problème est causé par l'augmentation du Mach.

Celà dit pour le 737, si le MCAS existe c'est qu'il est nécessaire à la sécurité des vols. Le principe même de limiter son activation à une seule fois par vol ou à le désactiver en cas de défaut sur les données d'entrée ne peut que jouer sur ce niveau de sécurité.

Ou on en a besoin de par la configuration aérodynamique de l'avion et on fait en sorte qu'il soit en permanence opérationnel (redondance, item MEL nogo) ou on admet qu'on peut s'en passer et dans ce cas on le vire complètement pour éviter les problèmes.

Et sans une troisième sonde d'incidence pour lever le doute en cas de différences de mesure, ça reste de toutes manières du bricolage.

Donc le 737 MAX ce sera sans moi.

Manu

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Vendredi 20 Novembre 2020 10:37
de miky
L'article d'air journal dit que Boeing prévoit de verser 2 milliards pour indemniser les familles des 346 victimes .. ce qui fait donc 5,78 millions de $ par victime  et pour une même famille qui aurait perdu plusieurs de ses membres dans l'un des deux accidents on fait la multiplication .. je trouve que c'est raisonnable ..
Les familles des passagers du crash de concorde et ceux du vol 747 d'AF ont en gros reçu la même chose soit 1,2 millions d'euros par pax .. c'est à dire beaucoup moins ..
Les causes d'accident fortuites dans lesquelles le constructeur n'est pas impliqué rapporteraient donc beaucoup moins aux familles des victimes ?..

Quel est le niveau d'indemnisation d'une famille dans le crash d'un DR400 de club en vol baptême vous avez une idée ?.. certainement beaucoup moins et si je me crashe tout seul, mon assurance FFA + verserait 100.000 euros à ma famille ...
Vu le nombre de DR400  et autres cagettes qui se cassent la gueule  ( les ULM encore plus .. Image , je vais quand même pas faire la fine bouche pour remonter dans un 737 max ..

Re: Le 737 max va revoler bientôt aux USA

MessagePosté: Vendredi 20 Novembre 2020 13:02
de Manu
Les DR400 et les ULM se cassent la gueule à cause du pilote, pas parce qu'ils ont été dessinés par Bricolo et Bricolette entre 2 verres à l'apéro.

Dans le premier cas tu fais le tri en choisissant le pilote, dans le 2e cas t'as pas d'alternative.


Manu