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Manu a écrit:andre44 a écrit:Il te faudra apprendre a contrôler la panique , de ne pas la laisser t'empêcher de prendre des décisions et analyser de la situation .
Ca c'est la théorie. Dans la pratique la panique fait perdre 75 % de ses capacités cognitives. C'est biologique.
Pour ce qui est de la panique cela ne devrait pas être admissible pour un pilote confirmé , bien rodé . que un pilote aie des inquiétudes dans certaines conditions cela veut dire qu'il a du vécus et sais les conséquances si il continue , pas un pilote qui panique devant une situation inconnu .andre44 a écrit:discrétement je ferme la valve du réservoir
Rappelle moi de jamais voler avec toi
Manu j'ai pas de problème de voler avec toi assi a gauche sur un Jodel ou un Piper PA 18 m , Champion pourvue que j'ai accés au manche et palonnier tu pourra faire ce que tu veux. Le dernier pilote (plus agé que moi) que j'ai accompagné , c'était sur son un Beech Baron Comme il y avait pas de frein coté copilote, j'était un peu inquiet en fin de piste , bien que ces avions c'est pas mon kick , je préfère les anciens Jodel et Piper plus maniables , des avions pas d'inertie , qui répondent rapidement au manche .andre44 a écrit:Pour certain moteur qui arrête , c'est une panique qui les empêchent de réagir.
C'est exactement ce que je dis. Et dans ces situations un calculateur sans âme ni sentiments réagira mieux qu'un Humain.
Je sais pas le calculateur dans un un petit avion aurai pu faire lorsque une soupape échappement tombe dans le cylindre ou que le flotteur du carburateur est percé que le moteur devient tellement riche aussitot que tu reduits pour la croisière le moteur s'arrêtte , un engrenage du distributeur du magnétos qui perd des dents cela fait feux sur n'importe quelle cylindre assi sur le siege tu essaye de comprendre et tu as des decisions a prendre
Le calculateur ne sait pas choisir le bon terrain pour pour ne pas casser l'avion ?
Manu
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