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AD pour cessnas 172; 182; 200....

MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2020 17:16
de FbS
Elle vient de sortir aujourd'hui...
https://ad.easa.europa.eu/ad/US-2020-18-01

Pour le C172RG, c'est redondant avec la SID #24 (et meme intervalle)

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2020 18:19
de Matthias
Pas tout compris : c'est au pied des montants de portes que ça crique ?

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2020 18:23
de gma
A 85,00 $ de l'heure, sont pas payés grassement les chaudronniers de chez Cessna...Image

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2020 18:33
de Matthias
Plutot bien payé ! Ca fait 72 € aujourd'hui... Mon schumac se facture 60 € HT...

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2020 18:46
de miky
Si je me souviens bien tu es en N et donc concerné .. mais la tranche précédente en M n'est pas concernée, je m'explique pas trop pourquoi ?..

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2020 18:51
de gma
Matthias a écrit:Plutot bien payé ! Ca fait 72 € aujourd'hui... Mon schumac se facture 60 € HT...


La facture ne fait malheureusement pas la totalité de la paye.

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2020 19:09
de ambassadeur
Bonne chance aux proprios!!

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2020 19:22
de Matthias
miky a écrit:Si je me souviens bien tu es en N et donc concerné .. mais la tranche précédente en M n'est pas concernée, je m'explique pas trop pourquoi ?..



Oui... cela dit, la crique a été constatée sur un peu plus de quatre douzaines d'appareils... des séries 100 et 200...
Ca laisse une part de chance d'y échapper...
Edit : je suis pas concerné... la série F172N concernée commence 5 n° après le mien Image

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

MessagePosté: Mardi 10 Novembre 2020 23:12
de FbS
Apparemment les premiers cessna 172 jusqu'a M et quelques N ont le boulon de fixation du hauban a l'intérieur dans le plancher (c'est vachement chiant à acceder d'ailleurs), mais les suivants et les RG ont une patte prise sur la structure qui permet de déporter le boulon de fixation dehors, sous le karman (et la c'est beaucoup plus facile à atteindre). Problème apparemment : ce montage est succeptible de faire des criques...

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

MessagePosté: Mercredi 11 Novembre 2020 09:56
de wilbur
FbS a écrit:Apparemment les premiers cessna 172 jusqu'a M et quelques N ont le boulon de fixation du hauban a l'intérieur dans le plancher (c'est vachement chiant à acceder d'ailleurs), mais les suivants et les RG ont une patte prise sur la structure qui permet de déporter le boulon de fixation dehors, sous le karman (et la c'est beaucoup plus facile à atteindre). Problème apparemment : ce montage est succeptible de faire des criques...

Je confirme,  les boulons et surtout les écrous sont super chiants à atteindre d'Autant que l'emplacement des Trappes de visite ont été choisis par un abruti... pas une trappe en face de la pièce à démonter dans ces avions...idem robinet d'essence...va changer un joint à deux balles...une chienlit !
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