Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La science et la vie - février 1935

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

La science et la vie - février 1935

Messagede Max89000 le Samedi 24 Octobre 2020 16:03

Notre club connaissant une certaine embellie et un rajeunissement (une dizaine de nouveaux élèves dont 4 de moins de 18 ans et 4 femmes Image) nous avons lancé une campagne de nettoyage / rangement des archives, ce qui m'a permis de mettre la main sur 3 articles (malheureusement) arrachés à un "La science et la vie" dont la date et le numéro ne sont précisés nulle part mais dont la lecture m'autorise à penser (comme disait Coluche) qu'il s'agit de l'exemplaire 212 de février 1935!
Il est a noté la qualité de la langue employée dont le charme suranné incite d'autant plus à la rêverieImage
Je tiens à disposition de qui le souhaite (et sur demande en MP) copie pdf de ces articles.

Le premier traite de pulso-compresseur et de moteur à huile lourde et est écrit par le lieutenant-colonel Reboul. Il compare les performances des GMP en 1909 et 1934 et en tire quelques extrapolations.

Image


Le second " Vers l'aviation à plus haute vitesse et à plus grande altitude" est écrit par Jean Labadié et traite principalement du compresseur et de l'hélice à pas variable mais termine son article en prédisant que tous ceci sera rapidement remplacé par l'avion à réaction...

Image

Je vais poster dans "le bar du club" un récit de Paul Lucas décrivant la traversée de l'Atlantique entre Boloma et Natal par 6 hydravions italiens.
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 86 invités