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Re: Vol de nuit et conservateur de cap

MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2020 20:35
de Gilles131
Max8992 a écrit:J'en profite pour poser une question légèrement hors sujet et sans doute simpliste (pas taper Image) : je vais installer un EFIS en secours de mes instruments existant. Pour distribuer les pressions (statique et dynamique) suffit de mettre un T sur les lignes existantes ?

Ben... quoi d'autre?

Re: Vol de nuit et conservateur de cap

MessagePosté: Mardi 27 Octobre 2020 13:18
de PPG
Leon Robin a écrit:@ Hugomoto et Charlie*
Vous avez tous deux raison. Le G5 semble une excellente solution, qui permet une certaine variété d'installations adaptables aux différents types d'utilisation sur nos monomoteurs légers.
Garmin semble avoir très bien compris nos besoins en proposant une gamme de produits dédiés à ce segment, notamment son P.A GFC500 spécifiquement conçu comme prolongement du G5 ou du G3X.
Il se trouve que je suis en train de finaliser une étude sur ces solutions et suis donc plongé depuis plusieurs semaines dans les documents d'où proviennent les extraits précédemment cités.


Bonjour Leon,

tu confirmes que malheureusement les efforts de certification STC de Garmin ne concernent pas Robin. Je trouve le GFC500 vraiment bien pour la sécurité et la fatigue en voyage. Mais sur un Robin, aucune solution en retrofit pour un PA. Même Century n'en fait pas (sauf si déclaration d'intérêtd'une dizaine de client). Et Robin certifie qu'en première monte.
Je suppose que l'étude que tu fais est sur un Cessna ou Piper ?

PPG

Re: Vol de nuit et conservateur de cap

MessagePosté: Mardi 27 Octobre 2020 14:14
de charlie*
PPG a écrit:
Leon Robin a écrit:@ Hugomoto et Charlie*
Vous avez tous deux raison. Le G5 semble une excellente solution, qui permet une certaine variété d'installations adaptables aux différents types d'utilisation sur nos monomoteurs légers.
Garmin semble avoir très bien compris nos besoins en proposant une gamme de produits dédiés à ce segment, notamment son P.A GFC500 spécifiquement conçu comme prolongement du G5 ou du G3X.
Il se trouve que je suis en train de finaliser une étude sur ces solutions et suis donc plongé depuis plusieurs semaines dans les documents d'où proviennent les extraits précédemment cités.


Bonjour Leon,

tu confirmes que malheureusement les efforts de certification STC de Garmin ne concernent pas Robin. Je trouve le GFC500 vraiment bien pour la sécurité et la fatigue en voyage. Mais sur un Robin, aucune solution en retrofit pour un PA. Même Century n'en fait pas (sauf si déclaration d'intérêtd'une dizaine de client). Et Robin certifie qu'en première monte.
Je suppose que l'étude que tu fais est sur un Cessna ou Piper ?

PPG


Sur ce lien, https://buy.garmin.com/en-US/US/p/604257#additional     
on trouve les avions certifiés, ceux en cours et ceux à venir pour le GFC 500.
Pour procéder aux essais, Garmin cherche à se faire prêter des avions...

Re: Vol de nuit et conservateur de cap

MessagePosté: Mardi 27 Octobre 2020 15:03
de PPG
Seuls avions français TB20 et 21. Si tu vas sur le formulaire pour exprimer ton intérêt Robin n'est même pas sur la liste déroulante... C'est confirmé on est far far away... surtout qu'on parle de certif FAA et qu'ensuite il faut passer EASA (bon cette étape est normalement facile).
Toujours dommage sur avion français certifié de ne pas pouvoir bénéficier de développement moderne au nom de la réglementation censée soutenir la sécurité....
Aprés le marché Robin est en fait tout petit et tout est logique.