Perte de signal localement Transpondeur Trig
Posté: Mercredi 23 Septembre 2020 10:25
J'ai un transpondeur Mode S Trig TT21 depuis une paire d'années.
Rien à redire sur son utilisation simple, même si le bouton rotatif de sélection n'a pas le confort d'un clavier à chiffre.
Je voyage partout en France et à l'étranger et l’appareil répond parfaitement à mes attentes (et celles du contrôle/SIV).
En revanche, étonnement, dans la zone Orléans/Bricy on me perd systématiquement, que je sois en contact SIV, Bricy ou Paris contrôle comme hier soir.
J'ai bien compris que le report radar secondaire (je crois situé à Palaiseau) est le même quelque soit l’organisme, bien que ceux-ci ne soit pas situés aux même endroits (SIV Seine et Paris sont à Melun, je crois, Bricy est en local).
La perte est sur le mode S comme sur la transmission du code ou le report d'altitude.
J'ai pensé un moment à mon altitude, mais cela se produit à 2000 ft comme à 3500 ft. A l'écoute des fréquences, j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas, les autres avions répondant parfaitement.
Autre constatation, la perte commence sur le trait bleu de la classe D et s'arrête en sortie sur le trait bleu également, avec une précision quasi métrique !
J'ai interrogé l'installateur/revendeur qui botte en touche...
Quelqu'un a une idée ?
Rien à redire sur son utilisation simple, même si le bouton rotatif de sélection n'a pas le confort d'un clavier à chiffre.
Je voyage partout en France et à l'étranger et l’appareil répond parfaitement à mes attentes (et celles du contrôle/SIV).
En revanche, étonnement, dans la zone Orléans/Bricy on me perd systématiquement, que je sois en contact SIV, Bricy ou Paris contrôle comme hier soir.
J'ai bien compris que le report radar secondaire (je crois situé à Palaiseau) est le même quelque soit l’organisme, bien que ceux-ci ne soit pas situés aux même endroits (SIV Seine et Paris sont à Melun, je crois, Bricy est en local).
La perte est sur le mode S comme sur la transmission du code ou le report d'altitude.
J'ai pensé un moment à mon altitude, mais cela se produit à 2000 ft comme à 3500 ft. A l'écoute des fréquences, j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas, les autres avions répondant parfaitement.
Autre constatation, la perte commence sur le trait bleu de la classe D et s'arrête en sortie sur le trait bleu également, avec une précision quasi métrique !
J'ai interrogé l'installateur/revendeur qui botte en touche...
Quelqu'un a une idée ?