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Programme MIP mode d'emploi ?

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Programme MIP mode d'emploi ?

Messagede engineman le Mardi 15 Septembre 2020 10:56

Bonjour.
Quel est le mode d'emploi pour passer en PE mip
C'est pas vraiment clair sur le site de l'osac.
Est ce qu'il y a des formulaires type comme pour les pe propriétaire.
Mon mécano me dit qu'il n'y a plus de potentiel et juste une 100h annuelle obligatoire.
Est ce vrai ?
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Re: Programme MIP mode d'emploi ?

Messagede Leon Robin le Mardi 15 Septembre 2020 11:13

C'est exact qu'il n'y a plus de TBO. quoi que, à mon avis ..... ça dépend de ce qu'on fait.
Tu peux trouver un canevas de PE part ML sur le site OSAC

Dans les grandes lignes, en schématisant beaucoup , tu peux choisir d'entretenir un avion :
  • selon le MIP sans y déroger, sauf si tu ajoutes des items supplémentaires, ou
  • selon les préconisations du détenteur du certificat de type ("TCH" dans le réglement), auxquelles tu peux déroger à condition de :
         - Mentionner chaque déviation ainsi que les moyens compensatoires, ET
         - que ces déviations ne soient jamais inférieures au MIP

Ainsi, tu peux par exemple garder le contenu d'un précédent PE déclaré où les TBO étaient assortis de la traditionnelle prolongation de 20% selon le fasicicule OSAC en reprenant le contenu du fascicule après avoir supprimé les références. Tu peux aussi décider que ton moteur est "on condition", le tout évidemment sous ta propre responsabilité.
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Re: Programme MIP mode d'emploi ?

Messagede engineman le Mercredi 16 Septembre 2020 12:33

Merci beaucoup.
Cela va bien m'aider.
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