Max8992 a écrit:Philippe Warter a écrit:...
Pour le reste, aucune idée du coût d'une RG mazout, puisque c'est manifestement le point d'achoppement du bilan financier de l'opération.
Si quelqu'un en a fait une, ça éviterait de parler pour ne rien dire...
ou de colporter des légendes urbaines
Hélas pas d'infos confirmées sur ce point à ce jour, sauf une vague estimation du STC de conversion 0360 vers Thielert : 80K€ ?
Ces 80 k€ c'est moteur compris, ou juste le STC?
Ce que j'ai retenu en assistant à des discussions sur le sujet, c'est que les gains en dépenses de carburant sont contre-balancés par l'entretien plus onéreux. Donc bilan nul. En revanche on bénéficie d'un turbo, moins capricieux qu'un turbo de Lycosaure, un moteur qui démarre au quart de tour, le confort de la mono-manette, l'absence de soucis de températures moteur qui est une préoccupation de tout instant sur un Lycosaure.
Si on s'aventure dans des contrées ou la 100 LL est rare, ou excessivement chère, comme dans certaines parties de la Norvège, la Grèce, le Groenland, on est bien content d'avoir un diesel.
Dommage qu'il n'y ait pas de STC pour un Austro 168 CV.