Fonctionnement du starter
Posté: Vendredi 4 Septembre 2020 23:55
Je ne voudrais pas mourir avant de comprendre les quantitative easing et le fonctionnement de mon starter.
J'ai un carburateur Solex 31PICT. L'air entre par en haut et s'en va par en bas dans les tubulures d'admission.
Le starter est un papillon placé quelques centimètres au-dessus du papillon des gaz. A première vue il est pour ainsi dire identique.
Voilà pourquoi je ne comprends pas pourquoi il faut fermer ce papillon-starter pour démarrer facilement, puisque le papillon des gaz lui aussi peut être fermé et a priori remplir le même office. Pourquoi faut-il qu'il y ait deux papillons successifs éventuellement fermés tous les deux ? Je ne comprends pas.
J'ai un carburateur Solex 31PICT. L'air entre par en haut et s'en va par en bas dans les tubulures d'admission.
Le starter est un papillon placé quelques centimètres au-dessus du papillon des gaz. A première vue il est pour ainsi dire identique.
Voilà pourquoi je ne comprends pas pourquoi il faut fermer ce papillon-starter pour démarrer facilement, puisque le papillon des gaz lui aussi peut être fermé et a priori remplir le même office. Pourquoi faut-il qu'il y ait deux papillons successifs éventuellement fermés tous les deux ? Je ne comprends pas.