Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Diversité des bougies

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Diversité des bougies

Messagede Max8992 le Samedi 29 Août 2020 15:29

andre44 a écrit:Bonjour
...
A ma grande surprise les bougies automobile  s'encrassent moins  que les bougies avion ?
le même constat sur les Rotax 912  on change les bougies au 100 heures  (au lieu de les nettoyer) elle ont  peut d'usure et sont peu encrassé même ceux qui opère au 100LL . ( certain les garde plusieurs années . )

...
Actuellement je suis bien satisfait , soit de la NGK soit de la Bosch . vue le prix d'achat de 8 bougies cela vaut pas la peine de les nettoyer  elle ont  même pas le temps de s'user, et même pas besoin de clef a torque pour les poser on les accote , ensuite 1/3 de tour supplémentaire.
  
André


Bonjour André,
Au début je changeais mes NGK toutes les 100 heures sur mon 912ULS. D'ailleurs j'en ai au moins 3 jeu dans le placard. Et puis il y avait tellement peu de différence entre les neuves et celles que je changeais que je suis passé à ... 400 heures avec vérification et nettoyage à chaque 100 heures (et quand je dis nettoyage ça se limite à un coup de soufflette Image). C'est d'ailleurs ce que préconise le "Line Maintenance Manuel" de janvier 2020 (sauf si utilisation de 100LL > 30% alors change à 200 heures). Je tourne quasi exclusivement au SP98.
Max8992
 
Messages: 2800
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités