Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:Tout ceci ne doit pas être l'arbre cachant la forêt : la généralisation du masque dans les lieux ouverts impliquera-t-elle son port dans les avions torpédo ainsi qu'en chute libre ?
Philippe Warter a écrit:A part le fait que je ne comprends rien aux logorrhées de gma, j'ai retenu un truc : je suis inexcusable!
En effet, il y a un EGT sur ma machine (en fait 2, un pour pour chaque rangée d'échappement), et je n'appauvris JAMAIS.
Matthias a écrit:L'avion appauvrit toujours le pilote
PhM a écrit:J’ai quand même appris un truc : "la détente contribue au refroidissement". Cela paraît logique mais j’en avais jamais entendu parler.
Aviathor a écrit:Gilles131 a écrit:[Pour ne plus froisser (?) nos camarades notaires, disons que j’oppose ce que l’on pourrait appeler une attitude de juriste à une attitude opérationnelle sur la base du jugement et du bon sens que l’on apprécie chez certains pilotes - comme John Deakin.
Un sujet me trotte dans la tête depuis un moment, soulevé par John Deakin dans sa première colonne sur AvWeb: Au Diable les Checklists.
Je pense comme lui qu'en opération monopilote, on n'a pas vraiment le temps de faire de la lecture en vol, surtout en arrivée et finale. Donc je n'utilise aucune check-list papier en vol. Il s'est fait copieusement incendier pour cet article. J'imagine que ce ne sera pas différent ici...
Philippe Warter a écrit:A part le fait que je ne comprends rien aux logorrhées de gma, j'ai retenu un truc : je suis inexcusable!
En effet, il y a un EGT sur ma machine (en fait 2, un pour pour chaque rangée d'échappement), et je n'appauvris JAMAIS.
Gilles131 a écrit:Par exemple: augmenter le taux de compression d’un moteur augmente son rendement et donc DIMINUE son EGT, toutes conditions égales par ailleurs. Depuis quand perdre plus d’énergie dans les gaz d’échappement augmenterait-il le rendement mécanique du moteur?
Aviathor a écrit:
... Grâce à leur banc d’essais permettant de mesurer entre autres, la pression interne dans les cylindres, ils ont démontré que la combustion d’un mélange pauvre comporte des caractéristiques désirables pour la longévité des moteurs, notamment une poussée moins violente mais plus longue, et que les recommandations constructeur consistant à régler le mélange à « Best power » (50-100°F ROP) sont les pires possibles en créant des coups de bélier sur bielles et vilebrequin...
Aviathor a écrit:...
Les constructeurs ont d’ailleurs fini par admettre que les moteurs pouvaient tourner LOP et dans les manuels d’avions « modernes » on trouve désormais des tableaux de réglages moteur pour « Best power » ainsi que « Best economy » ce dernier se situant 50° LOP. Depuis le milieu des années 2000 Continental livre ses moteurs avec des « factory-tuned injectors » (en réponse aux GAMIjectors), du moins sur la série Platinum Édition. Le revirement de Lycoming fut le développement d’un moteur avec FADEC qui tourne LOP. Il a bien fallu qu’ils admettent que le LOP ne fait pas de mal au moteur puisque c’est ce que fait leur FADEC.
Aviathor a écrit:... Le graphe intitulé "Comparison: Rich of Peak vs. Lean of Peak" dans l'article "Mixture Magic" de John Deakin, illustre bien les différences de contraintes mécaniques en LOP vs ROP. Il aurait pu inclure une troisième courbe pour un mélange très riche qui aurait probablement suivi la courbe du 50°F LOP, mais au prix d'un très forte surconsommation.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: fifidibosco, lbleriot, Micfly, micheto et 264 invités