SPA400
Posté: Vendredi 17 Juillet 2020 16:13
Bonjour à tous,
Puisqu'on reparle, de façon fortuite, de cet intercom j'ai une question toute philosophique adressée aux électroniciens distingués
Lors d'un vol précédent j'ai oublié le contact général sur le MCR . 24 heures plus tard batterie à plat, redémarrage au câble de parc et... plus d'émission sur les deux radios (GNC et Tryg91 que je peux commuter à l'aide d'un inverseur...) mais réception OK.
Retour à la maison sur la radio portable de secours, batterie en charge suivant un cycle décharge-recharge lente et 24 heures plus tard on teste les deux radios. Et là tout remarche comme avant .
Alors effort de mémoire : je me rappelle avoir coupé individuellement les deux radios mais pas le SPA400 (d'ailleurs on ne le coupe jamais ). Donc la partie émission du SPA400 s'était mise en botte et a "ressuscitée" après repos.
Voici la question : une protection thermique, un coup de bol (panne temporaire liée à la surchauffe), une intervention divine suite à une prière de JPT
Puisqu'on reparle, de façon fortuite, de cet intercom j'ai une question toute philosophique adressée aux électroniciens distingués
Lors d'un vol précédent j'ai oublié le contact général sur le MCR . 24 heures plus tard batterie à plat, redémarrage au câble de parc et... plus d'émission sur les deux radios (GNC et Tryg91 que je peux commuter à l'aide d'un inverseur...) mais réception OK.
Retour à la maison sur la radio portable de secours, batterie en charge suivant un cycle décharge-recharge lente et 24 heures plus tard on teste les deux radios. Et là tout remarche comme avant .
Alors effort de mémoire : je me rappelle avoir coupé individuellement les deux radios mais pas le SPA400 (d'ailleurs on ne le coupe jamais ). Donc la partie émission du SPA400 s'était mise en botte et a "ressuscitée" après repos.
Voici la question : une protection thermique, un coup de bol (panne temporaire liée à la surchauffe), une intervention divine suite à une prière de JPT