Re: Cherche Mécano pour CNRA
Posté: Vendredi 5 Juin 2020 19:41
Bloom a écrit:Merci de vos avis,
Concrètement, je pense que la question pourrait être la même en CDN :
D’abord une visite pré-achat avec un pro.
Puis quelqu’un qui pourra assurer la maintenance, vu qu’en CDN on ne peut pas la faire soi-même !
Pourquoi est-ce que cette situation en CNRA semble poser problème ?
Le CNRA offre la possibilité de faire soi-même, mais à la connaissance peu de gens peuvent TOUT faire sur un avion eux-mêmes.
Même si je suis capable de faire une vidange et repérer une durite défectueuse, je suis incapable de résoudre seul le problème d’un réservoir qui fuit, ou réparer un composite si l’aile touche un hangar, ou vérifier les structures en cas d’atterrissage dur, ect ...
D’où ma recherche de quelqu’un qui saura faire ça, si jamais j’en ai besoin.
Ce n’est pas un MCR ou un van’s, pas de pièces dispo
Donc si on doit refaire, je préfère avoir ce genre d’atout dans ma manche...
Le fait que je ne sache pas tout faire moi-même n’est pas le frein à l’achat, car je sais que je préférerai toujours confier à un « sachant » en cas de doute.
Je sais aussi que j’aurai le droit à la visite annuelle au moins les premières années, ça fait partie du jeu
Et pour répondre à la dernière question, il n’y a pas d’équivalent en CDN
S'il te faut toute une logistique complète avant même de commencer, ça existe, ça s'appelle un aéroclub.
Ceux qui veulent un appareil personnel ne se posent heureusement pas toutes ces questions. J'en suis à ma cinquième machine et je me dém...