Carburateur ou Aeroinjecteur ?
Posté: Mardi 26 Mai 2020 19:24
Bonsoir,
Il est temps de faire la révision du bon vieux carburateur Marvel MA-3SPA qui équipe le Continental O-200 monté sur mon Jodel classé Experimental (CNRA en France). Regrettant encore de ne pas avoir acheté des P-Mag plutôt que d'avoir faire réviser mes magnetos à gros coût il y a cinq ans, je me demande si je n'ai pas intérêt à passer directement pour le prix de ladite révision à un aeroinjecteur :http://www.aeroconversions.com/products/aerocarb/index.html
Avez-vous des retours d'expérience ? Le principe est ingénieux et la simplicité m'attire, d'autant plus que le montage et l'entretien n'ont pas l'air compliqué. Hormis peut-être la nécessité de monter un renvoi de manette de gaz car je n'arriverai pas à monter facilement celles préconisées par Sonex sur son site Internet.
Les problèmes principaux évoqués ici et là sont l'écoulement de carburant si on se rate au démarrage et un peu de travail pour ajuster le ralenti et les pleins gaz.
Il est temps de faire la révision du bon vieux carburateur Marvel MA-3SPA qui équipe le Continental O-200 monté sur mon Jodel classé Experimental (CNRA en France). Regrettant encore de ne pas avoir acheté des P-Mag plutôt que d'avoir faire réviser mes magnetos à gros coût il y a cinq ans, je me demande si je n'ai pas intérêt à passer directement pour le prix de ladite révision à un aeroinjecteur :http://www.aeroconversions.com/products/aerocarb/index.html
Avez-vous des retours d'expérience ? Le principe est ingénieux et la simplicité m'attire, d'autant plus que le montage et l'entretien n'ont pas l'air compliqué. Hormis peut-être la nécessité de monter un renvoi de manette de gaz car je n'arriverai pas à monter facilement celles préconisées par Sonex sur son site Internet.
Les problèmes principaux évoqués ici et là sont l'écoulement de carburant si on se rate au démarrage et un peu de travail pour ajuster le ralenti et les pleins gaz.