Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Carburateur ou Aeroinjecteur ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Carburateur ou Aeroinjecteur ?

Messagede Emmanuel R. le Mardi 26 Mai 2020 19:24

Bonsoir,

Il est temps de faire la révision du bon vieux carburateur Marvel MA-3SPA qui équipe le Continental O-200 monté sur mon Jodel classé Experimental (CNRA en France). Regrettant encore de ne pas avoir acheté des P-Mag plutôt que d'avoir faire réviser mes magnetos à gros coût il y a cinq ans, je me demande si je n'ai pas intérêt à passer directement pour le prix de ladite révision à un aeroinjecteur :http://www.aeroconversions.com/products/aerocarb/index.html

Image

Avez-vous des retours d'expérience ? Le principe est ingénieux et la simplicité m'attire, d'autant plus que le montage et l'entretien n'ont pas l'air compliqué. Hormis peut-être la nécessité de monter un renvoi de manette de gaz car je n'arriverai pas à monter facilement celles préconisées par Sonex sur son site Internet.

Les problèmes principaux évoqués ici et là sont l'écoulement de carburant si on se rate au démarrage et un peu de travail pour ajuster le ralenti et les pleins gaz.
Emmanuel R.

Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)