Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

commande richesse inopérant

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: commande richesse inopérant

Messagede dede le Mercredi 13 Mai 2020 21:02

Emmanuel R. a écrit:Même pas, je n'avais pas beaucoup d'expérience de la course et dureté de la commande de richesse et j'ai un peu trop forcé, ce qui a entraîné sa désolidarisation de la commande au niveau du carbu. Maintenant c'est évident que je ferai une vérification visuelle avant de prendre l'air mais j'étais inexpérimenté et avait la pression de ne pas perdre de temps avec l'instructeur venu me lâcher sur mon propre appareil.

André, j'ai vu depuis que tu avais à plusieurs reprises recommandé ce ressort, un conseil qui peut sauver des vies.

andre44 a écrit:Bonjour
Emmanuel R. a écrit:N'oubliez pas en tout cas de mettre un ressort de rappel qui passe la mixture en plein riche en cas de casse de la commande. J'ai eu une belle chaleur avec un passage sur étouffoir en vent arrière lors du premier vol sur mon Jodel récemment acheté.


Toi aussi la tirette du mixture est a coté du réchauffe carburateur Image  
Plusieurs fois cela m 'est arrivé de tirer le mixture en vent arrière au lieu de la réchauffe carburateur .
Maintenant avec un Lycoming moteur chaud je mets plus la réchauffe avant d'atterrir , Jamais givré avec un Lycoming
d'ailleurs je ne touche plus au robinet de carburant je le laisse toujours ouvert , moins tu tripote , moins cela brise .
Bien des avions de 65 hp ,75 ,85 , a 90 hp  la mixture est barré a riche sur le carburateur , surtout si tu zigone tout le temps sur la poigné a gaz , monte , descend ,tourne serré plein gaz .

André


A la base ,il devait avoir un problème sur ta commande(cable fragilisé,mal serré) car même en tirant trés fort dessus ,elle n a pas à se désolidariser.
dede
 
Messages: 38
Inscription: Lundi 10 Octobre 2011 19:34

Re: commande richesse inopérant

Messagede Emmanuel R. le Jeudi 28 Mai 2020 17:56

dede a écrit:A la base ,il devait avoir un problème sur ta commande(cable fragilisé,mal serré) car même en tirant trés fort dessus ,elle n a pas à se désolidariser.


Effectivement le boulon qui maintenait la tige dans la commande du carburateur s'était désolidarisé car j'avais certainement tiré trop fort...je ne connaissais alors pas bien mon Jodel. Depuis j'ai un ressort de rappel comme on peut le voir sur la photo. Certes, il est attaché avec un collier plastique et à une conduite d'essence mais c'est en CNRA et c'est mieux que rien.

Image
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 429
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Luciano, Matthias et 61 invités