Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Emmanuel R. a écrit:Même pas, je n'avais pas beaucoup d'expérience de la course et dureté de la commande de richesse et j'ai un peu trop forcé, ce qui a entraîné sa désolidarisation de la commande au niveau du carbu. Maintenant c'est évident que je ferai une vérification visuelle avant de prendre l'air mais j'étais inexpérimenté et avait la pression de ne pas perdre de temps avec l'instructeur venu me lâcher sur mon propre appareil.
André, j'ai vu depuis que tu avais à plusieurs reprises recommandé ce ressort, un conseil qui peut sauver des vies.andre44 a écrit:BonjourEmmanuel R. a écrit:N'oubliez pas en tout cas de mettre un ressort de rappel qui passe la mixture en plein riche en cas de casse de la commande. J'ai eu une belle chaleur avec un passage sur étouffoir en vent arrière lors du premier vol sur mon Jodel récemment acheté.
Toi aussi la tirette du mixture est a coté du réchauffe carburateur
Plusieurs fois cela m 'est arrivé de tirer le mixture en vent arrière au lieu de la réchauffe carburateur .
Maintenant avec un Lycoming moteur chaud je mets plus la réchauffe avant d'atterrir , Jamais givré avec un Lycoming
d'ailleurs je ne touche plus au robinet de carburant je le laisse toujours ouvert , moins tu tripote , moins cela brise .
Bien des avions de 65 hp ,75 ,85 , a 90 hp la mixture est barré a riche sur le carburateur , surtout si tu zigone tout le temps sur la poigné a gaz , monte , descend ,tourne serré plein gaz .
André
dede a écrit:A la base ,il devait avoir un problème sur ta commande(cable fragilisé,mal serré) car même en tirant trés fort dessus ,elle n a pas à se désolidariser.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 427 invités