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licence de maintenance PARTIE66

MessagePosté: Lundi 4 Mai 2020 20:13
de dede
Bonjour,
je possède une licence de maintenance PART66 valide,obtenu par la lois du grand père.Celle ci me permet de signer les 50 heures et petits dépannages sur nos 2 DR400 de l aéro-club,les visites plus importantes sont faites dans une UEA mais à l époque je signais même les 2000heures.
Ma question : un ami vient d acquérir un DR380 en CDN,mais ai je le droit de lui faire son entretiens et de signer les APRS?Image

Merci pour vos retours.

Re: licence de maintenance PARTIE66

MessagePosté: Lundi 4 Mai 2020 20:16
de FbS
Eh bien, il te suffit de lire ce qui est écrit sur ta licence, et en particulier les limitations

Sur la mienne, il y a écrit que je peux entretenir des avions en métal mais pas en bois. Donc pas de dr400 pour moi mais tous les Cessna que je veux (les vrais, pas ceux en plastique, j’ai pas droit au plastique non plus)

Re: licence de maintenance PARTIE66

MessagePosté: Lundi 4 Mai 2020 20:22
de wilbur
C'est à l'OSAC qu'il faut poser la question!

A mon sens, si u as une PART 66 Valide, tu peux tout signer, sauf si sur celle ci figure une restriction.

Qu'elle est été obtenu par la loi du grand père ou pas.


édit: comme dit Fbs, sur la mienne habilité structure métallique uniquement!

Re: licence de maintenance PARTIE66

MessagePosté: Lundi 4 Mai 2020 20:27
de FbS
Pas tout à fait. La licence seule ne vaut rien, sans qualifications de classe ou de type apposées. Pas tout à fait les mêmes classes que sur la licence de pilote. Donc en principe tu as une classe 3 (tous les tagazous), assortie de limitations (pas métal, pas bois, pas plastic, pas pressu...)

Ma licence qui m’autorise à faire des Avions métalliques ne concerne que ceux du groupe 3. Je peux pas signer un b-17 par exemple (soumis à une qualif de type)

Re: licence de maintenance PARTIE66

MessagePosté: Lundi 4 Mai 2020 21:07
de wilbur
FbS a écrit:Pas tout à fait. La licence seule ne vaut rien, sans qualifications de classe ou de type apposées. Pas tout à fait les mêmes classes que sur la licence de pilote. Donc en principe tu as une classe 3 (tous les tagazous), assortie de limitations (pas métal, pas bois, pas plastic, pas pressu...)

Ma licence qui m’autorise à faire des Avions métalliques ne concerne que ceux du groupe 3. Je peux pas signer un b-17 par exemple (soumis à une qualif de type)


Absolument, c'était induit pour moi, donc j'ai "oublié" qu'il pouvait en être autrement... Image

Re: licence de maintenance PARTIE66

MessagePosté: Mardi 5 Mai 2020 08:26
de Jean-François GEAY
Faut fouiller le site de l'OSAC, mais si mes souvenirs sont exacts il est question aussi d'expérience récente.

Re: licence de maintenance PARTIE66

MessagePosté: Mardi 5 Mai 2020 12:12
de dede
Merci pour vos réponses,j ai envoyé un mail ce matin à l OSAC, afin de clarifier la choseImage,je peux vous tenir au courant de la réponse si ça vous intéresse.
Bonne journée.

Re: licence de maintenance PARTIE66

MessagePosté: Jeudi 28 Mai 2020 22:28
de dede
J ai eu l OSAC qui m a confirmé que je pouvais effectivement l entretenir et signer les APRS .