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Re: Analyse d’huile

MessagePosté: Mercredi 6 Mai 2020 11:59
de Aviathor
miky a écrit:Ah !.. Ce qui est donc à mettre en relation je pense, avec le fait que l'on voit des plages en anneau et qui jouxtent la tête de piston, où le métal du cylindre a été mis à nu et présente un état de surface qui paraît très propre et sain, comment l'expliquer ?..


Que c'est de la rouille superficielle, et que ce n'est pas sûr que c'était si grave que ça en a l'air, mais qu'il est probable que les lobes de cames et les "tappets" auraient commencé à faire des copeaux au bout d'un moment.

Sur la course du piston, le cylindre est protégé par un filme d'huile, même si cette protection s'atténue avec le temps d'immobilisation. Mais au dessus de la course du piston, en principe il n'y a pas de couche d'huile.

Mais comme l'hélice a tapé, il était de toute manière plus prudent d'ouvrir le moteur...