Bonjour
FbS a écrit:PS : Ne pas faire tourner l'hélice pendant que le moteur est dégroupé. Sur certains moteurs, sans les goujons traversants d'installés et serrés, le palier intermédiaire peut sortir de son minuscule cran d'arret, puis tourner avec le vilbrequin, puis s'auto-détruire, puis le vilbrequin vibre....et finit par casser !
Quand je dépose les cylindres les goujons qui traversse le bloc moteur je place un empilement de rondelles épaisseur des bases de cylindre et repose serre les écrous .
Pour ce qui est du coussinet central sur les O-235 et O-290 il y a risque que l'ergot d'arrêt du coussinet se brise , cela arrive aussi si tu part le moteur par grand froid ,sans préchauffage si ce coussinet tourne il bouche le trou de de lubrification .
Sur le O-320 O-360 il y a des tétons en acier de 0,250" enfoncer serré , dans les deux demi carter précis pour ne pas toucher le vilebrequin
Quand j'ai reconditionné mon O-290 j'ai poser ces pins en acier .
Le set de coussinet O235 ,O 290 ,O320 comporte tous un trou oval pour recevoir des Tétons .
On remarque aussi que le palier central est le plus soumis a de la trépidation que ceux arriere et avant .
André