Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Analyse d’huile

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Analyse d’huile

Messagede Aviathor le Mercredi 6 Mai 2020 11:59

miky a écrit:Ah !.. Ce qui est donc à mettre en relation je pense, avec le fait que l'on voit des plages en anneau et qui jouxtent la tête de piston, où le métal du cylindre a été mis à nu et présente un état de surface qui paraît très propre et sain, comment l'expliquer ?..


Que c'est de la rouille superficielle, et que ce n'est pas sûr que c'était si grave que ça en a l'air, mais qu'il est probable que les lobes de cames et les "tappets" auraient commencé à faire des copeaux au bout d'un moment.

Sur la course du piston, le cylindre est protégé par un filme d'huile, même si cette protection s'atténue avec le temps d'immobilisation. Mais au dessus de la course du piston, en principe il n'y a pas de couche d'huile.

Mais comme l'hélice a tapé, il était de toute manière plus prudent d'ouvrir le moteur...
Aviathor
 
Messages: 2819
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Luck et 79 invités