Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

EFIS Flight Box

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

EFIS Flight Box

Messagede crash65 le Samedi 25 Avril 2020 21:07

Bonjour, j'ai un ami pilote qui à une EFIS Flight-Box de chez Ad-Sim qui à quelques soucis. Etant amateur éclairé en électronique, j'ai pu réparer en partie l'appareil. Beaucoup de choses fonctionnent de nouveau. Mais le Badin lui, reste désespérément à 0. La panne est arrivée en vol. Électroniquement j'ai bien le signal (capteur et divers composant changé). Je fais donc appel à la communauté pour savoir si quelqu'un aurait le même EFIS, même non fonctionnel! Je suis preneur de toute info...

Merci par avance !
Image
crash65
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 21 Avril 2020 09:08

Re: EFIS Flight Box

Messagede Gilles131 le Lundi 11 Mai 2020 18:04

Que signifie "électroniquement j'ai bien le signal"?

Est-ce simplement l'affichage qui n'est pas correct, alors que le signal à mesurer est bon?
As-tu une information de pression qui arrive à ton capteur? Tes tuyauteries de pression sont-elles branchées et non bouchées?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: EFIS Flight Box

Messagede crash65 le Lundi 11 Mai 2020 18:11

Toute la partie analogique est bonne. Quand on souffle dans le tuyaux, la tension en sortie du capteur varie bien. J'ai pu suivre la tension jusqu'à un convertisseur. Donc toute cette partie est OK. Après pas mal de recherche, une mémoire sur la carte serait HS. C'est elle qui va convertir le signal analogique en numérique via une formule.
Dans l'idée je cherche quelqu'un qui aurait le même matériel pour faire des essais. Même HS, qui sait, je pourrais peut-être réutiliser la carte qui me fait le défaut...
crash65
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 21 Avril 2020 09:08

Re: EFIS Flight Box

Messagede crash65 le Lundi 11 Mai 2020 18:11

Toute la partie analogique est bonne. Quand on souffle dans le tuyaux, la tension en sortie du capteur varie bien. J'ai pu suivre la tension jusqu'à un convertisseur. Donc toute cette partie est OK. Après pas mal de recherche, une mémoire sur la carte serait HS. C'est elle qui va convertir le signal analogique en numérique via une formule.
Dans l'idée je cherche quelqu'un qui aurait le même matériel pour faire des essais. Même HS, qui sait, je pourrais peut-être réutiliser la carte qui me fait le défaut...
crash65
 
Messages: 3
Inscription: Mardi 21 Avril 2020 09:08


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 173 invités