Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Simulateur de vol à la maison

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Simulateur de vol à la maison

Messagede BastanC6 le Mardi 28 Avril 2020 23:28

Gilles131 a écrit:Jamais de la vie. Quelle horreur!

Ça m'intéresse. Tu peux développer s'il te plait ?
BastanC6
 
Messages: 221
Inscription: Samedi 2 Août 2008 21:25
Localisation: Toulouse (31)
Aérodrome: LFCL

Re: Simulateur de vol à la maison

Messagede Gilles131 le Mercredi 29 Avril 2020 12:51

BastanC6 a écrit:
Gilles131 a écrit:Jamais de la vie. Quelle horreur!

Ça m'intéresse. Tu peux développer s'il te plait ?

- Question de goût: pour moi la magie du vol, c'est dans le ciel. Bidouiller un joy-stick devant un écran ne me fait pas vibrer
- Professionnellement ça n'apporte rien: pour travailler correctement les procédures il faut au minimum un vrai environnement de poste de pilotage et un équipage constitué. Soit un simulateur de pas mal de milliers de chevaux, selon le TUS (Théorème Universel de Splitcat). Sinon,  autant travailler avec les bouquins.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres


Re: Simulateur de vol à la maison

Messagede Max89000 le Mercredi 29 Avril 2020 14:25

Comme sur le sexe des anges, tu veux dire ? Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Simulateur de vol à la maison

Messagede BastanC6 le Mercredi 29 Avril 2020 22:00

Gilles131 a écrit:- Question de goût: pour moi la magie du vol, c'est dans le ciel. Bidouiller un joy-stick devant un écran ne me fait pas vibrer
- Professionnellement ça n'apporte rien: pour travailler correctement les procédures il faut au minimum un vrai environnement de poste de pilotage et un équipage constitué. Soit un simulateur de pas mal de milliers de chevaux, selon le TUS (Théorème Universel de Splitcat). Sinon,  autant travailler avec les bouquins.

Merci pour ces explications.

Je connais cependant des pilotes pros ou d'anciens pilotes de chasse qui vibrent devant des simulations "ludiques". Des passionnés...
Ça leur permet de découvrir des avions qu'ils ne piloteront jamais, ça leur rappelle de bons moments de leur ancienne vie...

Gilles131 a écrit:Quelle horreur!

Condescendant. (Ce qui a motivé mon message)
BastanC6
 
Messages: 221
Inscription: Samedi 2 Août 2008 21:25
Localisation: Toulouse (31)
Aérodrome: LFCL

Re: Simulateur de vol à la maison

Messagede Gilles131 le Jeudi 30 Avril 2020 00:18

BastanC6 a écrit:Ça leur permet de découvrir des avions qu'ils ne piloteront jamais, ça leur rappelle de bons moments de leur ancienne vie...

Ça, je peux le comprendre, en effet.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Simulateur de vol à la maison

Messagede Jodellissimo le Jeudi 30 Avril 2020 04:43

Question sans doute de manque pour ceux qui rêvent de la ligne.
Moi le simu (mis à part les QT) c'était plutôt une "contrainte utile" , car passer des heures à enchaîner des procédures de panne et sortir rincé de la boite n'a jamais été mon "dada". Image

Les simus sur PC, je trouve que c'est un moyen pédagogique  peu coûteux pour aborder les procédures IFR. Cela s’arrête la, car dans la vrai vie, l'intégration "équipage", le partage des taches, et la gestion commerciale pèsent autant que l'aspect purement technique. Bref, on a de l'humain, ce qu'un simu sur PC ne restituera jamais. C'est cet aspect qui est intéressant en ligne, en non l'observation des EFIS et le déroulement d'un trajet programmé au FMS.
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités