Page 1 sur 1

PA 44 DX

MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 23:40
de Fufu
Bonjour à tous,
En 2018 Piper et Continental anonçaient le Piper PA 44 seminole DX avec une motorisation CD 170, FADEC, ect...Je suis plutôt familier de cette motorisation pour posséder un Cessna 172 CD 155. J'en suis très content.
Je cherche un avion plus performant et surtout bimoteur.
Savez-vous s'il existe un STC EASA pour le retrofit du PA44 avec ces moteurs Continental? Il existe pour le PA 28 pour avoir volé dessus, mais je trouve aucune infos concernant le retrofit du Seminole.

Si vous avez des infos je suis preneur.

Merci.

Re: PA 44 DX

MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 23:47
de PhM
Bonsoir,
Je ne réponds pas directement à la question et j’ose en poser une retour : le moteur CD 170 existe-t-il en deux sens de rotation ?
Pour avoir fait du Seminole en début d’expérience bimoteurs, j’ai le souvenir que les hélices sont contrarotatives.

Re: PA 44 DX

MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 23:55
de Fufu
Bonsoir PhM,
Pour repondre à votre question oui. Le changement de sens se fait par la Gearbox.
Ça rajoute un point positif à sa vesion bi-moteur.Image

Re: PA 44 DX

MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 23:59
de Manu
La liste des STC EASA est ici : https://www.easa.europa.eu/document-lib ... -downloads

Manu

Re: PA 44 DX

MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 00:02
de Fufu
Bonsoir Manu,

Super, on peut pas rêver mieux comme lien!
Merci.

Re: PA 44 DX

MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 00:20
de Fufu
Page 603, il n'y a pas. Dommage...

Re: PA 44 DX

MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 03:04
de ROMARIM
Quel intérêt de rétrofiter diesel un PA 44 plutôt que d’acheter un DA42 d‘occasion (même nombre de places, mêmes moteurs et aérodynamique bien plus élaborée...pour le Diamond).