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Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 20:03
de François91
louisfelix1 a écrit:
François91 a écrit:Bonjour,

Le L2000 le problème c'est les deux demi-carters magnésium, ils fissurent. Il font environ 1300 ou 1400 heures.

Quand tu dois les remplacer tu peux soit acheter des VW et les usiner, soit commander à Limbach mais c'est très cher.


Merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette faiblesse !
Du coup, j'hésite encore plus !... Pfffffffff

Franchement un Limbach de 900 heures, il faut voir quand la RG a été faite, mais ne t'attends pas à un moteur neuf.

C'est une base VW donc c'est facile, le problème c'est ce que je t'ai dit: les usinages à faire sur les demi-carters (et dans une moindre mesure sur les culasses), les segments qui sont pas forcément facile à trouver, tout çà (sauf en passant par Limbach mais voilà le tarif).

Il faut regarder fréquemment l'état des demi-carters, de toute façon ça prévient car l'huile sort par la fissure, regarder les températures des cylindres arrière surtout le droit, les compressions sont pas très importantes, les filetages de bougies sont fragiles, il faut toujours mettre de la graisse cuivrée et ne jamais les enlever à chaud.

En fonction de tes compétences il y a aussi d'autres dérivés de VW avec des pièces plus facile à trouver.

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 20:34
de dede
louisfelix1 a écrit:
Manu a écrit:
louisfelix1 a écrit:tant que les compressions sont bonnes et la consommation d'huile habituelle…


Fais une analyse d'huile aussi. Ca te permettra de voir où il y a des usures internes.

Manu


Ça coûte cher une analyse d'huile ?


Dans les 60 euros ,tu peux avoir une analyse d huile, c est pas très cher pour ce que tu apprends sur la sante de ton moteur.Image

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 20:55
de GuillaumeG
Renseigne toi sur le prix d'une RG pour ce dérivé VW.
Je ne sais pas combien ça coûte pour un Limbach. Pour un Rectimo, c'est donné comparé a un Conti/Lyco.
Mais au fait, c'est quoi cet avion?

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 20:44
de François91
Par Limbach ou revendeur agréé je pense entre 10 et 12K. Si tu fais toi avec des pièces de voiture, a peu près 4 fois moins.

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 00:01
de Manu
louisfelix1 a écrit:
Manu a écrit:
louisfelix1 a écrit:tant que les compressions sont bonnes et la consommation d'huile habituelle…


Fais une analyse d'huile aussi. Ca te permettra de voir où il y a des usures internes.

Manu


Ça coûte cher une analyse d'huile ?


J'ai pas les chiffres en tête mais ça tourne autour de 50 €.

A faire à chaque vidange pour avoir un suivi de l'état du moteur.

Manu

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 15:34
de louisfelix1
GuillaumeG a écrit:Renseigne toi sur le prix d'une RG pour ce dérivé VW.
Je ne sais pas combien ça coûte pour un Limbach. Pour un Rectimo, c'est donné comparé a un Conti/Lyco.
Mais au fait, c'est quoi cet avion?


Un D 18 en superbe état sauf que le moteur a 920 heures. Il est propre comme un neuf !

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 15:37
de louisfelix1
Philippe Warter a écrit:En fait ça dépend beaucoup de l'état général de la machine, de son prix et de tes compétences.

Exemple (pas forcément réaliste mais ce n'est qu'un exemple) :
Pour un Ménestrel biplace en très bon état cellule, avec une avionique à pendules, et un prix de 10 000 €,  je me fous de l'état du moteur.
On peut remonter n'importe quel dérivé de VW pour moins de 10 000 €,  ce qui fait une machine superbe à un prix très correct.


Les seuls Menestrel superbes que j'ai trouvé sont entre 25 000 et 30 000 euros !

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Vendredi 17 Avril 2020 15:54
de Philippe Warter
Et dans ce cas ils ont un moteur en bon état.
Sinon c'est au moins 10 000 € de moins.
Logique. Limbach ne vent plus ce genre de moteur.
Mais tu peux regarder Aerovee par exemple.
Monté et réglé, tu ne trouveras pas à moins de ce tarif.

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Dimanche 19 Avril 2020 12:29
de louisfelix1
Philippe Warter a écrit:Et dans ce cas ils ont un moteur en bon état.
Sinon c'est au moins 10 000 € de moins.
Logique. Limbach ne vent plus ce genre de moteur.
Mais tu peux regarder Aerovee par exemple.
Monté et réglé, tu ne trouveras pas à moins de ce tarif.


Effectivement l'Aerovee est un bon choix pour le remplacement. Il y en a un sur un P 130 à LFNH qui tournait très bien !
Il y a le Jabiru également ! Les Rotax ne m'inspirent pas beaucoup confiance...

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Lundi 20 Avril 2020 16:03
de Carrier
C'est marrant, mais j'ai l'impression de connaitre le Jodel que tu courtises... Si c'est bien celui auquel je pense, il a fait 620h mené par un dieu du pilotage, tout autour de la terre   en Europe, et le moteur a été l'objet des meilleurs soins ! Il est descendu des niveaux de vol en régime, n'a pas subit de choc termique, a chauffé l'hiver etc ..., et a surtouit volé des heures de rang à régime fixe, sans stress.

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Lundi 20 Avril 2020 16:17
de Gabinger
Pour les moteurs base VW, effectivement, pas de soucis, on peut en trouver des corrects pour pas trop cher.
On peut aussi les faire réviser et évoluer, il y a pas mal de spécialistes, en voici un qui m'a l'aire très bien quant aux solutions proposés (et aux tarifs pas délirants) http://vaxell.com/?page_id=338&lang=fr Ils font des moteurs neufs mais aussi des rénovations avec allumages récents et injection électroniques.
A noter, les arbres à cames spécifiques (mais il ne faut pas dépasser le prix du neuf, il y a surement des choix à faire...)

J'ai croisé des appareil à moteur VW avant 1800 heures et plus, mais on ne peut pas parler de potentiel, TBO, etc... car ce ne sont pas des certifiés et la durée de vie est établie avec un pifomètre. Mais en cas de doutes, une bonne révision par un pro et ça repart pour un tour (ou pas).

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Lundi 20 Avril 2020 17:22
de GuillaumeG
Gabinger a écrit:J'ai croisé des appareil à moteur VW avant 1800 heures et plus, mais on ne peut pas parler de potentiel, TBO, etc... car ce ne sont pas des certifiés et la durée de vie est établie avec un pifomètre. Mais en cas de doutes, une bonne révision par un pro et ça repart pour un tour (ou pas).


Tu parles de ceux que tu as croisé.
Parce que du dérivé VW certifié, il y a au moins tous ceux montés sur les RF3,4,5, 7,9,10 et 47, ainsi que sur les Robin ATL, et bien d'autres j'en suis sûr.

Pour info, le Rectimo 4AR1200 monté sur RF 3 et 4 avait de base un TBO de 1000h, porté a 1500h par l'application d'une CN dont la teneur m'échappe sur le moment... Juste pour info.

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Lundi 20 Avril 2020 17:47
de ambassadeur
Carrier a écrit:C'est marrant, mais j'ai l'impression de connaitre le Jodel que tu courtises... Si c'est bien celui auquel je pense, il a fait 620h mené par un dieu du pilotage, tout autour de la terre   en Europe, et le moteur a été l'objet des meilleurs soins ! Il est descendu des niveaux de vol en régime, n'a pas subit de choc termique, a chauffé l'hiver etc ..., et a surtouit volé des heures de rang à régime fixe, sans stress.



Il vaut mieux 1000 heures réalisées avec soin (et l'entretien qui va bien), que 300 heures effectuées par un tractoriste incompétent qui ne prête  aucune attention à son moteur.

Si à 900 heures, pas de consommation d'huile anormale, si les taux de fuite sont dans les normes, si pas de particule métallique dans l'huile, si pas de corrosion interne, si magnéto en état, si traçabilité de l'entretien et de l'historique...  le risque de tomber sur un mauvais moteur est faible.

Vérifier si celui-ci a fonctionné avec de la 100LL, ce qui n'est pas l'idéal pour ces petits moteurs.

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 21 Avril 2020 15:09
de louisfelix1
Carrier a écrit:C'est marrant, mais j'ai l'impression de connaitre le Jodel que tu courtises... Si c'est bien celui auquel je pense, il a fait 620h mené par un dieu du pilotage, tout autour de la terre   en Europe, et le moteur a été l'objet des meilleurs soins ! Il est descendu des niveaux de vol en régime, n'a pas subit de choc termique, a chauffé l'hiver etc ..., et a surtouit volé des heures de rang à régime fixe, sans stress.


Je ne sais pas si nous parlons du même avion, mais pour le moment je tiens à observer un devoir de discrétion. Ce D 18 est vraiment très beau et entretenu avec soin !

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 21 Avril 2020 15:11
de louisfelix1
Gabinger a écrit:Pour les moteurs base VW, effectivement, pas de soucis, on peut en trouver des corrects pour pas trop cher.
On peut aussi les faire réviser et évoluer, il y a pas mal de spécialistes, en voici un qui m'a l'aire très bien quant aux solutions proposés (et aux tarifs pas délirants) http://vaxell.com/?page_id=338&lang=fr Ils font des moteurs neufs mais aussi des rénovations avec allumages récents et injection électroniques.
A noter, les arbres à cames spécifiques (mais il ne faut pas dépasser le prix du neuf, il y a surement des choix à faire...)

J'ai croisé des appareil à moteur VW avant 1800 heures et plus, mais on ne peut pas parler de potentiel, TBO, etc... car ce ne sont pas des certifiés et la durée de vie est établie avec un pifomètre. Mais en cas de doutes, une bonne révision par un pro et ça repart pour un tour (ou pas).


Merci pour la référence "Vaxell" que je ne connaissais pas ! :-)