Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv
Posté: Mardi 14 Avril 2020 20:03
louisfelix1 a écrit:François91 a écrit:Bonjour,
Le L2000 le problème c'est les deux demi-carters magnésium, ils fissurent. Il font environ 1300 ou 1400 heures.
Quand tu dois les remplacer tu peux soit acheter des VW et les usiner, soit commander à Limbach mais c'est très cher.
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette faiblesse !
Du coup, j'hésite encore plus !... Pfffffffff
Franchement un Limbach de 900 heures, il faut voir quand la RG a été faite, mais ne t'attends pas à un moteur neuf.
C'est une base VW donc c'est facile, le problème c'est ce que je t'ai dit: les usinages à faire sur les demi-carters (et dans une moindre mesure sur les culasses), les segments qui sont pas forcément facile à trouver, tout çà (sauf en passant par Limbach mais voilà le tarif).
Il faut regarder fréquemment l'état des demi-carters, de toute façon ça prévient car l'huile sort par la fissure, regarder les températures des cylindres arrière surtout le droit, les compressions sont pas très importantes, les filetages de bougies sont fragiles, il faut toujours mettre de la graisse cuivrée et ne jamais les enlever à chaud.
En fonction de tes compétences il y a aussi d'autres dérivés de VW avec des pièces plus facile à trouver.