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Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Lundi 13 Avril 2020 18:01
de louisfelix1
Bonjour,

Quel est le potentiel maximum raisonnable pour un moteur Limbach 2000 EA2.X de 80 cv ?
2000 heures est-il envisageable ou bien est-ce nettement inférieur ?
D'avance, merci pour vos réponses !

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Lundi 13 Avril 2020 18:58
de Sam_tt

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Lundi 13 Avril 2020 21:28
de Plume
Environ 1000 heures.

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 08:38
de louisfelix1
Merci pour vos réponses. A la lecture du manuel de maintenance, aucune information claire sur le potentiel. Sur un CNRA, je crois que l'on peut le prolonger tant que les compressions sont bonnes et la consommation d'huile habituelle...
J'envisage l'achat d'un avion avec 920 heures, et je crains d'éventuelles mauvaises surprises...

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 09:04
de Philippe Warter
Tu en auras, mais ça fait partie du charme des CNRA. Il faut accepter d'investir dans une boîte à outils.
Pour en revenir au Limbach 2000, c'est un moteur qui n'a pas mauvaise réputation.
Un potentiel à 1000 h ne veut pas dire grand chose, surtout en CNRA.
Tu peux effectivement mesurer les compressions (en fait le taux de fuite), ça donne une idée.
Et si tu fais affaire, tu peux investir utilement dans un bouchon de vidange magnétique, de l'ordre de quelques euros.
Ca permettra lors de la vidange de contrôler la présence de limaille.

Mais ce n'est pas le plus important.
Si tu as appris à mettre du pied à droite au décollage, et que tu le fais systématiquement, fais une préparation mentale pour ne pas le faire.
Et si tu te mets à en mettre systématiquement à gauche, gaffe quand tu reprends un avion à moteur Lyco ou Continental!
La bonne méthode, celle que les instructeurs devraient enseigner, consiste à regarder loin devant, l'extrémité de piste.
Et comme en moto, l'avion suit le regard.
Lors des premiers vols, dans la mesure du possible, évite un vent de la droite trop prononcé, ton pied gauche ne sera pas encore assez précis!

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 14:02
de François91
Bonjour,

Le L2000 le problème c'est les deux demi-carters magnésium, ils fissurent. Il font environ 1300 ou 1400 heures.

Quand tu dois les remplacer tu peux soit acheter des VW et les usiner, soit commander à Limbach mais c'est très cher.

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 15:11
de Manu
louisfelix1 a écrit:tant que les compressions sont bonnes et la consommation d'huile habituelle…


Fais une analyse d'huile aussi. Ca te permettra de voir où il y a des usures internes.

Manu

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 16:37
de louisfelix1
Philippe Warter a écrit:Tu en auras, mais ça fait partie du charme des CNRA. Il faut accepter d'investir dans une boîte à outils.
Pour en revenir au Limbach 2000, c'est un moteur qui n'a pas mauvaise réputation.
Un potentiel à 1000 h ne veut pas dire grand chose, surtout en CNRA.
Tu peux effectivement mesurer les compressions (en fait le taux de fuite), ça donne une idée.
Et si tu fais affaire, tu peux investir utilement dans un bouchon de vidange magnétique, de l'ordre de quelques euros.
Ca permettra lors de la vidange de contrôler la présence de limaille.

Mais ce n'est pas le plus important.
Si tu as appris à mettre du pied à droite au décollage, et que tu le fais systématiquement, fais une préparation mentale pour ne pas le faire.
Et si tu te mets à en mettre systématiquement à gauche, gaffe quand tu reprends un avion à moteur Lyco ou Continental!
La bonne méthode, celle que les instructeurs devraient enseigner, consiste à regarder loin devant, l'extrémité de piste.
Et comme en moto, l'avion suit le regard.
Lors des premiers vols, dans la mesure du possible, évite un vent de la droite trop prononcé, ton pied gauche ne sera pas encore assez précis!


Merci pour tes conseils avisés !
Je n'avais pas pensé au sens de rotation de l'hélice effectivement...
Bonne idée pour le bouchon magnétique !
Je suis vraiment très hésitant concernant l'achat : l'avion est superbe, mais le moteur a déjà 920 heures. Je peux viser 1300 heures ?

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 16:37
de louisfelix1
Philippe Warter a écrit:Tu en auras, mais ça fait partie du charme des CNRA. Il faut accepter d'investir dans une boîte à outils.
Pour en revenir au Limbach 2000, c'est un moteur qui n'a pas mauvaise réputation.
Un potentiel à 1000 h ne veut pas dire grand chose, surtout en CNRA.
Tu peux effectivement mesurer les compressions (en fait le taux de fuite), ça donne une idée.
Et si tu fais affaire, tu peux investir utilement dans un bouchon de vidange magnétique, de l'ordre de quelques euros.
Ca permettra lors de la vidange de contrôler la présence de limaille.

Mais ce n'est pas le plus important.
Si tu as appris à mettre du pied à droite au décollage, et que tu le fais systématiquement, fais une préparation mentale pour ne pas le faire.
Et si tu te mets à en mettre systématiquement à gauche, gaffe quand tu reprends un avion à moteur Lyco ou Continental!
La bonne méthode, celle que les instructeurs devraient enseigner, consiste à regarder loin devant, l'extrémité de piste.
Et comme en moto, l'avion suit le regard.
Lors des premiers vols, dans la mesure du possible, évite un vent de la droite trop prononcé, ton pied gauche ne sera pas encore assez précis!


Merci pour tes conseils avisés !
Je n'avais pas pensé au sens de rotation de l'hélice effectivement...
Bonne idée pour le bouchon magnétique !
Je suis vraiment très hésitant concernant l'achat : l'avion est superbe, mais le moteur a déjà 920 heures. Je peux viser 1300 heures ?

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 16:43
de louisfelix1
François91 a écrit:Bonjour,

Le L2000 le problème c'est les deux demi-carters magnésium, ils fissurent. Il font environ 1300 ou 1400 heures.

Quand tu dois les remplacer tu peux soit acheter des VW et les usiner, soit commander à Limbach mais c'est très cher.


Merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette faiblesse !
Du coup, j'hésite encore plus !... Pfffffffff

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 16:44
de louisfelix1
Manu a écrit:
louisfelix1 a écrit:tant que les compressions sont bonnes et la consommation d'huile habituelle…


Fais une analyse d'huile aussi. Ca te permettra de voir où il y a des usures internes.

Manu


Ça coûte cher une analyse d'huile ?

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 17:04
de ambassadeur
Vérifier aussi ou en est LA magnéto! (y en a qu'une!)

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 17:55
de Bob
Je ne sais pas 'il faut être inscrit pour lire le message. Mais un rex intéressant sur le forum Jodel :
http://www.jodel-fr.com/index.php/topic ... l#msg59439

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 18:17
de Philippe Warter
En fait ça dépend beaucoup de l'état général de la machine, de son prix et de tes compétences.

Exemple (pas forcément réaliste mais ce n'est qu'un exemple) :
Pour un Ménestrel biplace en très bon état cellule, avec une avionique à pendules, et un prix de 10 000 €, je me fous de l'état du moteur.
On peut remonter n'importe quel dérivé de VW pour moins de 10 000 €, ce qui fait une machine superbe à un prix très correct.

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 19:13
de dob
Bob a écrit:Je ne sais pas 'il faut être inscrit pour lire le message. Mais un rex intéressant sur le forum Jodel :
http://www.jodel-fr.com/index.php/topic ... l#msg59439


Si, il faut être inscrit Image