Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede louisfelix1 le Mardi 21 Avril 2020 15:13

ambassadeur a écrit:
Carrier a écrit:C'est marrant, mais j'ai l'impression de connaitre le Jodel que tu courtises... Si c'est bien celui auquel je pense, il a fait 620h mené par un dieu du pilotage, tout autour de la terre   en Europe, et le moteur a été l'objet des meilleurs soins ! Il est descendu des niveaux de vol en régime, n'a pas subit de choc termique, a chauffé l'hiver etc ..., et a surtouit volé des heures de rang à régime fixe, sans stress.



Il vaut mieux 1000 heures réalisées avec soin (et l'entretien qui va bien), que 300 heures effectuées par un tractoriste incompétent qui ne prête  aucune attention à son moteur.

Si à 900 heures, pas de consommation d'huile anormale, si les taux de fuite sont dans les normes, si pas de particule métallique dans l'huile, si pas de corrosion interne, si magnéto en état, si traçabilité de l'entretien et de l'historique...  le risque de tomber sur un mauvais moteur est faible.

Vérifier si celui-ci a fonctionné avec de la 100LL, ce qui n'est pas l'idéal pour ces petits moteurs.


Le moteur semble être très "propre", et tourne avec de la 100LL...
C'est si grave que cela docteur ? Limbach ne le déconseille pas, tout comme la 98 octane...  Pas en dessous de 98...
louisfelix1
 
Messages: 12
Inscription: Jeudi 5 Septembre 2019 20:12
Localisation: LFNH (Carpentras) & LFNV (Valréas-Visan)
Activité/licences: PPL(A) & licence ULM

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede FbS le Mardi 21 Avril 2020 15:27

Faut nettoyer les boulettes de plomb à la 50h :-( (et des fois, même avant ! Grrrr)

J'aimerais bien avoir du sans plomb a la pompe a LFPN...
FbS
 
Messages: 4831
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede Carrier le Mardi 21 Avril 2020 17:10

louis Félix 1, tu as un MP !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede Admin_2 le Mardi 21 Avril 2020 17:26

Carrier a écrit:louis Félix 1, tu as un MP !


@Louisfelix1 : accès aux MP activé
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 28 Août 2020 16:35

Carrier a écrit:C'est marrant, mais j'ai l'impression de connaitre le Jodel que tu courtises... Si c'est bien celui auquel je pense, il a fait 620h mené par un dieu du pilotage, tout autour de la terre   en Europe, et le moteur a été l'objet des meilleurs soins ! Il est descendu des niveaux de vol en régime, n'a pas subit de choc termique, a chauffé l'hiver etc ..., et a surtouit volé des heures de rang à régime fixe, sans stress.

heureusement qu'il s'est écoulé 4 mois entre ce post et ma lecture.
J'aurais été hospitalisé pour une crise d'hilarité aiguë, et ca aurait plombé mes vacances.

Cela dit, on n'est jamais si bien servi que par soi-même !
Image Image Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede JUAN le Samedi 29 Août 2020 10:00

Ne vous méprenez pas le limback n'est rien d'autre qu'un vw.. limback ne fabrique pas.
JUAN
 
Messages: 109
Inscription: Mardi 23 Août 2011 12:11
Aérodrome: MONTELIMAR
Activité/licences: PILOTE ULM AVION

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités