Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede louisfelix1 le Lundi 13 Avril 2020 18:01

Bonjour,

Quel est le potentiel maximum raisonnable pour un moteur Limbach 2000 EA2.X de 80 cv ?
2000 heures est-il envisageable ou bien est-ce nettement inférieur ?
D'avance, merci pour vos réponses !
louisfelix1
 
Messages: 12
Inscription: Jeudi 5 Septembre 2019 20:12
Localisation: LFNH (Carpentras) & LFNV (Valréas-Visan)
Activité/licences: PPL(A) & licence ULM

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede Sam_tt le Lundi 13 Avril 2020 18:58

Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
Avatar de l'utilisateur
Sam_tt
 
Messages: 511
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Alpes du sud
Aérodrome: Sisteron, St-Auban
Activité/licences: CPL IR SEP MEP TMG, et plusieurs ratons laveurs

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede Plume le Lundi 13 Avril 2020 21:28

Environ 1000 heures.
Plume
 
Messages: 85
Inscription: Dimanche 20 Décembre 2009 11:31

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede louisfelix1 le Mardi 14 Avril 2020 08:38

Merci pour vos réponses. A la lecture du manuel de maintenance, aucune information claire sur le potentiel. Sur un CNRA, je crois que l'on peut le prolonger tant que les compressions sont bonnes et la consommation d'huile habituelle...
J'envisage l'achat d'un avion avec 920 heures, et je crains d'éventuelles mauvaises surprises...
louisfelix1
 
Messages: 12
Inscription: Jeudi 5 Septembre 2019 20:12
Localisation: LFNH (Carpentras) & LFNV (Valréas-Visan)
Activité/licences: PPL(A) & licence ULM

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede Philippe Warter le Mardi 14 Avril 2020 09:04

Tu en auras, mais ça fait partie du charme des CNRA. Il faut accepter d'investir dans une boîte à outils.
Pour en revenir au Limbach 2000, c'est un moteur qui n'a pas mauvaise réputation.
Un potentiel à 1000 h ne veut pas dire grand chose, surtout en CNRA.
Tu peux effectivement mesurer les compressions (en fait le taux de fuite), ça donne une idée.
Et si tu fais affaire, tu peux investir utilement dans un bouchon de vidange magnétique, de l'ordre de quelques euros.
Ca permettra lors de la vidange de contrôler la présence de limaille.

Mais ce n'est pas le plus important.
Si tu as appris à mettre du pied à droite au décollage, et que tu le fais systématiquement, fais une préparation mentale pour ne pas le faire.
Et si tu te mets à en mettre systématiquement à gauche, gaffe quand tu reprends un avion à moteur Lyco ou Continental!
La bonne méthode, celle que les instructeurs devraient enseigner, consiste à regarder loin devant, l'extrémité de piste.
Et comme en moto, l'avion suit le regard.
Lors des premiers vols, dans la mesure du possible, évite un vent de la droite trop prononcé, ton pied gauche ne sera pas encore assez précis!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede François91 le Mardi 14 Avril 2020 14:02

Bonjour,

Le L2000 le problème c'est les deux demi-carters magnésium, ils fissurent. Il font environ 1300 ou 1400 heures.

Quand tu dois les remplacer tu peux soit acheter des VW et les usiner, soit commander à Limbach mais c'est très cher.
François91
 
Messages: 60
Inscription: Vendredi 16 Décembre 2011 15:39

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede Manu le Mardi 14 Avril 2020 15:11

louisfelix1 a écrit:tant que les compressions sont bonnes et la consommation d'huile habituelle…


Fais une analyse d'huile aussi. Ca te permettra de voir où il y a des usures internes.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede louisfelix1 le Mardi 14 Avril 2020 16:37

Philippe Warter a écrit:Tu en auras, mais ça fait partie du charme des CNRA. Il faut accepter d'investir dans une boîte à outils.
Pour en revenir au Limbach 2000, c'est un moteur qui n'a pas mauvaise réputation.
Un potentiel à 1000 h ne veut pas dire grand chose, surtout en CNRA.
Tu peux effectivement mesurer les compressions (en fait le taux de fuite), ça donne une idée.
Et si tu fais affaire, tu peux investir utilement dans un bouchon de vidange magnétique, de l'ordre de quelques euros.
Ca permettra lors de la vidange de contrôler la présence de limaille.

Mais ce n'est pas le plus important.
Si tu as appris à mettre du pied à droite au décollage, et que tu le fais systématiquement, fais une préparation mentale pour ne pas le faire.
Et si tu te mets à en mettre systématiquement à gauche, gaffe quand tu reprends un avion à moteur Lyco ou Continental!
La bonne méthode, celle que les instructeurs devraient enseigner, consiste à regarder loin devant, l'extrémité de piste.
Et comme en moto, l'avion suit le regard.
Lors des premiers vols, dans la mesure du possible, évite un vent de la droite trop prononcé, ton pied gauche ne sera pas encore assez précis!


Merci pour tes conseils avisés !
Je n'avais pas pensé au sens de rotation de l'hélice effectivement...
Bonne idée pour le bouchon magnétique !
Je suis vraiment très hésitant concernant l'achat : l'avion est superbe, mais le moteur a déjà 920 heures. Je peux viser 1300 heures ?
louisfelix1
 
Messages: 12
Inscription: Jeudi 5 Septembre 2019 20:12
Localisation: LFNH (Carpentras) & LFNV (Valréas-Visan)
Activité/licences: PPL(A) & licence ULM

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede louisfelix1 le Mardi 14 Avril 2020 16:37

Philippe Warter a écrit:Tu en auras, mais ça fait partie du charme des CNRA. Il faut accepter d'investir dans une boîte à outils.
Pour en revenir au Limbach 2000, c'est un moteur qui n'a pas mauvaise réputation.
Un potentiel à 1000 h ne veut pas dire grand chose, surtout en CNRA.
Tu peux effectivement mesurer les compressions (en fait le taux de fuite), ça donne une idée.
Et si tu fais affaire, tu peux investir utilement dans un bouchon de vidange magnétique, de l'ordre de quelques euros.
Ca permettra lors de la vidange de contrôler la présence de limaille.

Mais ce n'est pas le plus important.
Si tu as appris à mettre du pied à droite au décollage, et que tu le fais systématiquement, fais une préparation mentale pour ne pas le faire.
Et si tu te mets à en mettre systématiquement à gauche, gaffe quand tu reprends un avion à moteur Lyco ou Continental!
La bonne méthode, celle que les instructeurs devraient enseigner, consiste à regarder loin devant, l'extrémité de piste.
Et comme en moto, l'avion suit le regard.
Lors des premiers vols, dans la mesure du possible, évite un vent de la droite trop prononcé, ton pied gauche ne sera pas encore assez précis!


Merci pour tes conseils avisés !
Je n'avais pas pensé au sens de rotation de l'hélice effectivement...
Bonne idée pour le bouchon magnétique !
Je suis vraiment très hésitant concernant l'achat : l'avion est superbe, mais le moteur a déjà 920 heures. Je peux viser 1300 heures ?
louisfelix1
 
Messages: 12
Inscription: Jeudi 5 Septembre 2019 20:12
Localisation: LFNH (Carpentras) & LFNV (Valréas-Visan)
Activité/licences: PPL(A) & licence ULM

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede louisfelix1 le Mardi 14 Avril 2020 16:43

François91 a écrit:Bonjour,

Le L2000 le problème c'est les deux demi-carters magnésium, ils fissurent. Il font environ 1300 ou 1400 heures.

Quand tu dois les remplacer tu peux soit acheter des VW et les usiner, soit commander à Limbach mais c'est très cher.


Merci pour l'info. Je ne connaissais pas cette faiblesse !
Du coup, j'hésite encore plus !... Pfffffffff
louisfelix1
 
Messages: 12
Inscription: Jeudi 5 Septembre 2019 20:12
Localisation: LFNH (Carpentras) & LFNV (Valréas-Visan)
Activité/licences: PPL(A) & licence ULM

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede louisfelix1 le Mardi 14 Avril 2020 16:44

Manu a écrit:
louisfelix1 a écrit:tant que les compressions sont bonnes et la consommation d'huile habituelle…


Fais une analyse d'huile aussi. Ca te permettra de voir où il y a des usures internes.

Manu


Ça coûte cher une analyse d'huile ?
louisfelix1
 
Messages: 12
Inscription: Jeudi 5 Septembre 2019 20:12
Localisation: LFNH (Carpentras) & LFNV (Valréas-Visan)
Activité/licences: PPL(A) & licence ULM

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede ambassadeur le Mardi 14 Avril 2020 17:04

Vérifier aussi ou en est LA magnéto! (y en a qu'une!)
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede Bob le Mardi 14 Avril 2020 17:55

Je ne sais pas 'il faut être inscrit pour lire le message. Mais un rex intéressant sur le forum Jodel :
http://www.jodel-fr.com/index.php/topic ... l#msg59439
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede Philippe Warter le Mardi 14 Avril 2020 18:17

En fait ça dépend beaucoup de l'état général de la machine, de son prix et de tes compétences.

Exemple (pas forcément réaliste mais ce n'est qu'un exemple) :
Pour un Ménestrel biplace en très bon état cellule, avec une avionique à pendules, et un prix de 10 000 €, je me fous de l'état du moteur.
On peut remonter n'importe quel dérivé de VW pour moins de 10 000 €, ce qui fait une machine superbe à un prix très correct.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Limbach 2000 EA2.X 80 cv

Messagede dob le Mardi 14 Avril 2020 19:13

Bob a écrit:Je ne sais pas 'il faut être inscrit pour lire le message. Mais un rex intéressant sur le forum Jodel :
http://www.jodel-fr.com/index.php/topic ... l#msg59439


Si, il faut être inscrit Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

cron