Page 4 sur 4

Re: Symétrie de Vol

MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2020 16:19
de Hervé
RT1200LC jamais frotté, les précédentes bien.

Re: Symétrie de Vol

MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2020 16:31
de Leon Robin
PhM a écrit:L............ Tout cela pour dire que les épopées à la Joe Bar Team je les ai vécues et qu’un hasard heureux fait que je sois parmi vous pour les ressasser. Je ne compte plus les copains de mon âge à l’époque (16/18 ans) partis trop tôt.

"hasard heureux" qui tient aussi à un  reste d'instinct de conservation (ou de bon sens) permettant de réaliser qu'on est en train de frôler la limite de ses capacités, ou alors que c'est le type de devant qui a atteint ses limites sans le comprendre et que c'est lui risque d'aller au tas si on continue à l'aiguillonner. Je ne parle pas de compétitions, mais de la vie courante.
Traduit dans notre activité, c'est assez comparable à l'objectif destination ou à celui qui va se mettre dans la m...parce que "la dernière fois, c'est passé".

Re: Symétrie de Vol

MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2020 18:15
de Philippe Warter
Il faut bien comprendre que celles qui frottent le plus sont de loin les moins sportives.

Les motos de course ne frottent jamais. Ou alors entièrement!
Idem pour les sportives genre GSXR, Ninja ou autres Ducati 916.

On commence à frotter avec les routières pataudes, BMW flat, japonaises bien larges.

Et la facilité, ce sont les customs. Frotter à droite en Harley est un jeu d'enfant que ma grand-mère serait capable de faire en ville.

J'en suis à 48 ans de pratique ininterrompue, ce qui représente si j'ai bonne mémoire 26 motos (certaines ont eu la vie courte!).
La règle que j'en ai tiré : plus une moto frotte, plus on roule pépère.
Corollaire : c'est avec celles qui ne frottent pas qu'on se fait les plus grosses chaleurs.
J'ai eu il y a quelques années une Hayabusa. Je l'ai revendu assez vite, parce que rouler à 300 km/h sur l'autoroute n'est pas une fin en soi, et que sur petites routes, avoir en permanence le sentiment que les virages me sautaient à la gueule a fini, par me lasser. Et je n'ai jamais vu de motos de ce type ayant frotté autrement que lors d'une gamelle.

Re: Symétrie de Vol

MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2020 19:04
de Max8992
toutafé ! après le R69S kité RT je suis passé à la K100 (jamais frotté) puis à la R1100RT: frotté plusieurs fois jusqu'à l'ultime envoyant la bécane à la casse, le gus aux urgences (double malléoles) et le chauffard en fuite. Fin de l'histoire après 40 ans de pratique, comme quoi vieillir ne protège de rien Image Image

Re: Symétrie de Vol

MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2020 20:45
de Delépine
Une seule malléole mais à 21 ans. Inconscient, j'ai continué et fait réparer ma 50 Motobécane. Le test navigation était prévu pour le surlendemain.

En moto je crois que j'ai fait frotter une fois par hasard.

Re: Symétrie de Vol

MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2020 20:53
de Matthias
Les BM sont comme les vieilles rombières avec les seins qui tombent... on fini par s'habituer il parait !
Avec une guzz, y'a rien qui frotte... ça pointe dans le bon sens ! pas longtemps, on a jamais le temps de s'y habituer, c'est pour ça qu'on en change tout le temps !