Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Symétrie de Vol

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Symétrie de Vol

Messagede Hervé le Dimanche 29 Mars 2020 16:19

RT1200LC jamais frotté, les précédentes bien.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Symétrie de Vol

Messagede Leon Robin le Dimanche 29 Mars 2020 16:31

PhM a écrit:L............ Tout cela pour dire que les épopées à la Joe Bar Team je les ai vécues et qu’un hasard heureux fait que je sois parmi vous pour les ressasser. Je ne compte plus les copains de mon âge à l’époque (16/18 ans) partis trop tôt.

"hasard heureux" qui tient aussi à un  reste d'instinct de conservation (ou de bon sens) permettant de réaliser qu'on est en train de frôler la limite de ses capacités, ou alors que c'est le type de devant qui a atteint ses limites sans le comprendre et que c'est lui risque d'aller au tas si on continue à l'aiguillonner. Je ne parle pas de compétitions, mais de la vie courante.
Traduit dans notre activité, c'est assez comparable à l'objectif destination ou à celui qui va se mettre dans la m...parce que "la dernière fois, c'est passé".
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Symétrie de Vol

Messagede Philippe Warter le Dimanche 29 Mars 2020 18:15

Il faut bien comprendre que celles qui frottent le plus sont de loin les moins sportives.

Les motos de course ne frottent jamais. Ou alors entièrement!
Idem pour les sportives genre GSXR, Ninja ou autres Ducati 916.

On commence à frotter avec les routières pataudes, BMW flat, japonaises bien larges.

Et la facilité, ce sont les customs. Frotter à droite en Harley est un jeu d'enfant que ma grand-mère serait capable de faire en ville.

J'en suis à 48 ans de pratique ininterrompue, ce qui représente si j'ai bonne mémoire 26 motos (certaines ont eu la vie courte!).
La règle que j'en ai tiré : plus une moto frotte, plus on roule pépère.
Corollaire : c'est avec celles qui ne frottent pas qu'on se fait les plus grosses chaleurs.
J'ai eu il y a quelques années une Hayabusa. Je l'ai revendu assez vite, parce que rouler à 300 km/h sur l'autoroute n'est pas une fin en soi, et que sur petites routes, avoir en permanence le sentiment que les virages me sautaient à la gueule a fini, par me lasser. Et je n'ai jamais vu de motos de ce type ayant frotté autrement que lors d'une gamelle.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Symétrie de Vol

Messagede Max89000 le Dimanche 29 Mars 2020 19:04

toutafé ! après le R69S kité RT je suis passé à la K100 (jamais frotté) puis à la R1100RT: frotté plusieurs fois jusqu'à l'ultime envoyant la bécane à la casse, le gus aux urgences (double malléoles) et le chauffard en fuite. Fin de l'histoire après 40 ans de pratique, comme quoi vieillir ne protège de rien Image Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Symétrie de Vol

Messagede Delépine le Dimanche 29 Mars 2020 20:45

Une seule malléole mais à 21 ans. Inconscient, j'ai continué et fait réparer ma 50 Motobécane. Le test navigation était prévu pour le surlendemain.

En moto je crois que j'ai fait frotter une fois par hasard.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Symétrie de Vol

Messagede Matthias le Dimanche 29 Mars 2020 20:53

Les BM sont comme les vieilles rombières avec les seins qui tombent... on fini par s'habituer il parait !
Avec une guzz, y'a rien qui frotte... ça pointe dans le bon sens ! pas longtemps, on a jamais le temps de s'y habituer, c'est pour ça qu'on en change tout le temps !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités