J’ai dejà vu cet effet lors de deux ou trois meetings. Par un Vampire et un autre modèle, ce qui laisse penser que la qualité du tarmacadam peut être en cause.
Re: Vampire qui a besoin de sang neuf
Posté: Lundi 2 Mars 2020 09:39
de Bob
Lors du meeting de Bex (Suisse) en 1980,le Harrier a arraché toute la galette d'enrobé, on a vu monter le numéro de piste avant que ça retombe quelques dizaines de mètres en arrière, pas très loin d'une voie d'accès pour le public. Je n'ai jamais trouvé la photo....
Re: Vampire qui a besoin de sang neuf
Posté: Lundi 2 Mars 2020 09:46
de Philippe PONS
Bob a écrit:... Je n'ai jamais trouvé la photo....
Richard78 a écrit:On crée une association pour remettre en état cet avion, cela doit être plutôt sympathique à piloter, non ? Un peu comme un Fouga peut-être ?
Je ne vois rien sur ton lien ? C'est un de ceux qui ont échappés à l'incendie à Melun Villaroche en sécembre 2018 ? Voir CERCLE DE CHASSE DE MELUN-VILLAROCHE (C.C.M.V.) Pour le pilotage le plus grand spécialiste en France est Monsieur ! J. M. Saget
(Réacteur simple flux = grande vitesse d'éjection) + effet venturi = aspiration du revêtement vers le haut. Le réacteur ne "souffle" pas le revêtement, il l' "aspire".
Les revêtements enrobés résistent mal à des aspirations (contrairement aux plaques de béton).
Luc
Re: Vampire qui a besoin de sang neuf
Posté: Mardi 10 Mars 2020 17:32
de PhM
Rotule a écrit:.../....Pour le pilotage le plus grand spécialiste en France est Monsieur ! J. M. Saget
Je l’ai côtoyé pendant quelques années lors de meetings, c’est un pilote avec une très grande expérience et un savoir-faire époustouflant ! Par ailleurs, il a un côté disons...atypique (plus de détails lors d’un restaurum )
Il y en a un, probablement sans le moteur, à Colombier (NE) en Suisse.
Re: Vampire qui a besoin de sang neuf
Posté: Vendredi 20 Mars 2020 11:32
de PhM
PhM a écrit:
Rotule a écrit:.../....Pour le pilotage le plus grand spécialiste en France est Monsieur ! J. M. Saget
Je l’ai côtoyé pendant quelques années lors de meetings, c’est un pilote avec une très grande expérience et un savoir-faire époustouflant ! Par ailleurs, il a un côté disons...atypique (plus de détails lors d’un restaurum )