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Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Jeudi 3 Septembre 2020 07:54
de EchoVictor
C'est vrai quelle est belle, elle ferait pas mal dans mon garage.

Eric

Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Jeudi 3 Septembre 2020 08:08
de Matthias
Si l'envie t'en prend, la France a commandé 1200 MAF (en fait des MAC militaires) en 1940, mais sous un prétexte futile (déclaration de guerre ou quelque chose d'approchant), a annulé le bon de commande.
Dans sa grande mansuétude, la commande a été reprise par l'Angleterre qui a eu la bonne idée d'en expédier 200 en France pour ses soldats. Ceux-ci ayant pris la décision de rentrer un peu plus tôt chez mummy, n'ont pas réceptionné le colis !
On le cherche toujours ! (véridique)

Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Jeudi 3 Septembre 2020 09:58
de aviateur bourbonnais
Jolie la Velocette.
Je rêve d'une Thruxton

Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Jeudi 3 Septembre 2020 10:29
de Matthias
aviateur bourbonnais a écrit:Jolie la Velocette.
Je rêve d'une Thruxton


Y'en a une ou deux en ce moment
Mais tarifs multipliés par 3 depuis 10 ans... Image

Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Jeudi 3 Septembre 2020 12:14
de aviateur bourbonnais
Une 500 MSS à vendre ici
https://www.interencheres.com/vehicules/autour-de-la-moto-et-de-lautomobile-276893/
Avec quelques autres jolies betes dont 2 Kawa H2 et de belles italiennes.

Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Dimanche 6 Septembre 2020 18:52
de Philippe Warter
PhM a écrit:Elle est superbe ! (je ne sais pas faire d’emoticons en forme de cœur).
Pour info, et en parallèle de mon premier cyclomoteur (Honda PF 50), j’ai eu une Motobécane C45S de 1956. Nostalgie quand tu nous tiens...


Philippe je m'en veux de te sortir de ta sieste epadhienne.

Néanmoins, je suis obligé de rétablir une vérité historique.

La C45S est une Motoconfort.

La Motobécane est la D45S.

Ce sont exactement les mêmes en dehors du logo.

Motobécane D45S = Motoconfort C45S. Jolies petites motos à soupapes latérales.

Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Dimanche 6 Septembre 2020 20:18
de PhM
C’est exact, c’était une Motoconfort (toi, tu as vérifié sur Wikipedia Image). Je l’ai pourtant tellement démontée et refait les joints en Klingerite que je ne devrais pas me tromper.

Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Dimanche 6 Septembre 2020 20:39
de Philippe Warter
En fait j'ai roulé sur une 175 Z22C. Mais bon, pas très pratique pour aller au boulot tous les jours par le périph.

Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Mercredi 9 Septembre 2020 05:55
de gma
Mince ! Le modo à fait un lien vers le forum des motocyclettes ?

Donc Fernand Laguesse a fait une moto avec un moteur à pistons opposés (histoire de recentrer les débats sur le sujet du post)...


https://www.moto-collection.org/fmd-mot ... rmes-3.htm

C'est fou cette tendance de certains à évoquer sur tout sauf sur le sujet du post.Image

Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Mercredi 9 Septembre 2020 07:20
de Matthias
Heureusement que tu es là pour nous remettre sur le droit chemin !
Mais tu n'es pas obligé de lire.
Moi par exemple, tes posts sans fin sur la saturation en oxygène dans la combustion des moteurs diesel des camions Renault de 1956 ou sur l'apparition du Super en 1975 (!), je les lis pas.
Ils m'ennuient, j'y comprend rien, mais je me réserve de commentaire.
Un forum est une discussion, pas un cours magistral. On est pas noté pas le modérateur à la fin de l'heure.

Toute bonne discussion digresse.
Faut aussi accepter cela !

Si tu n'aimes pas la moto, tu fais comme les autres, tu passes dessus.
Merci quand même pour ton lien sur l'ouvrage de FMD, mon ami.

Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Mercredi 9 Septembre 2020 08:07
de Philippe Warter
Tout pareil (pour le lien et les logorrhées).

Du coup j'ai mon cadeau de Noël. 46€ sur les bons sites marchands.

Je connais F-M Dumas depuis presque une éternité, ça fait bien 45 ans qu'il sévit dans la presse motocycliste.

Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Mercredi 9 Septembre 2020 08:09
de Philippe Warter
Matthias, ça fait longtemps qu'on n'a pas usé les flancs de concert.

Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Mercredi 9 Septembre 2020 08:29
de Matthias
Philippe Warter a écrit:Matthias, ça fait longtemps qu'on n'a pas usé les flancs de concert.


Oui... on regarde ça en octobre ?

Re: Le moteur 2 temps à pistons opposés

MessagePosté: Mercredi 9 Septembre 2020 17:52
de gma
Matthias a écrit:Heureusement que tu es là pour nous remettre sur le droit chemin !
Mais tu n'es pas obligé de lire.
Moi par exemple, tes posts sans fin sur la saturation en oxygène dans la combustion des moteurs diesel des camions Renault de 1956 ou sur l'apparition du Super en 1975 (!), je les lis pas.
Ils m'ennuient, j'y comprend rien, mais je me réserve de commentaire.
Un forum est une discussion, pas un cours magistral. On est pas noté pas le modérateur à la fin de l'heure.

Toute bonne discussion digresse.
Faut aussi accepter cela !

Si tu n'aimes pas la moto, tu fais comme les autres, tu passes dessus.
Merci quand même pour ton lien sur l'ouvrage de FMD, mon ami.


On peut dire ça... Comme on peut dire aussi que vos excellents commentaires sur la "motoconfort" devenue "motobécane" ou inversement, ben c'est dommage qu'ils apparaissent dans un sujet qui ne leur est pas dédié. Choisir de discuter de ça dans le sujet "moteur 2T à pistons opposés" c'est priver les intéressés d'une information intéressante, puisque peu de chance qu'ils viennent la chercher ici...
On pourrait multiplier les exemples... Le carbu de ton 172 dans le sujet "concorde, la fin d'un rêve"... La semoule de couscous réussie dans le sujet "partir en biplan sans montre et les pieds nus"...

Un forum est effectivement une discussion... Mais elle a la particularité d'être asynchrone...
Donc en gros pour que le "forum" en soit un, il faut (c'est nécessaire), que les discussions soient archivées en "fil" traitant d'un "sujet particulier"... C'est la différence d'avec une discussion synchrone au bar de l'aéroclub.

Et on suppose que chez les pilotes privés cette base est acquise, vu qu'ils ont l'habitude de fréquenter les bases voir d'y tourner.