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Re: Touch & Go

MessagePosté: Mercredi 26 Février 2020 23:50
de Leon Robin
Un exemple de remise de gaz un peu limite.

Pour la petite histoire, la voie ferrée - toujours au même endroit en bout de piste - n'était pas électrifiée. Heureusement !



Image

Re: Touch & Go

MessagePosté: Mercredi 26 Février 2020 23:55
de BastanC6
arogues a écrit:
Luciano a écrit:En effet, je ne m'étais jamais rendu compte que j'étais capable de faire tous ces trucs que vous décrivez pendant que j'effectue mes T&G sur notre piste de 350 mètres !

Avec quelle machine ? Une longueur de piste jetée comme cela ne vaut rien sans dire avec quelle machine ...
En J3 180ch c'est facile !
En Mooney ou SR22 c'est plus difficile.
Après tu peux aussi "tricher", dès que tu touches tu remets plein gaz, comme pour un appontage mais sans les filins.

Si on prends l'exercice de base du PPL qui est :
- une approche normale en conf atterrissage,
- un arrondi normal avec donc reduction totale des gaz,
- la reconf de l'avion une fois que la trajectoire de l'avion est maitrisée,
- remettre plein gaz,
- attendre Vr pour décoller

et bien pour un élève ou un PPL qui vole 15 hr par an, sur 350m c'est pas chose aisée ... Surtout s'il a appris sur une piste de 1 km ou plus.


Quand je volais sur CN235, il fallait même attendre que la vitesse soit suffisamment basse afin que VR ne soit pas atteinte avant que l'auto-feather soit armé...

Re: Touch & Go

MessagePosté: Jeudi 27 Février 2020 00:11
de BastanC6
Leon Robin a écrit:Un exemple de remise de gaz un peu limite.

Pour la petite histoire, la voie ferrée - toujours au même endroit en bout de piste - n'était pas électrifiée. Heureusement !



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Super !

J'ai aussi un REX écrit sur parchemin... Faudra que je le retrouve !! ;)

.

Re: Touch & Go

MessagePosté: Vendredi 12 Juin 2020 21:20
de Luciano
arogues a écrit:
Luciano a écrit:En effet, je ne m'étais jamais rendu compte que j'étais capable de faire tous ces trucs que vous décrivez pendant que j'effectue mes T&G sur notre piste de 350 mètres !

Avec quelle machine ? Une longueur de piste jetée comme cela ne vaut rien sans dire avec quelle machine ...
...


MCR-UL 100cv, en pleine charge, sur piste en herbe lisse comme un billard et en prenant le temps de rouler au moins 50 mètres au sol avant de remettre les gaz.


Bons vols,
Luciano

NB: c'est l'un des exercices standard auquel doivent se livrer régulièrement tous nos membres sur notre piste ULM (FK9, VL3, MCR, Pendulaires, ...), s'ils veulent obtenir et maintenir leur licence. Un autre exercice étant le passage bas stabilisé avec les roues à moins de 1 mètre du sol sur la moitié de la longueur de la piste.