Re: Touch & Go
Posté: Mercredi 26 Février 2020 16:18
Voilà... Donc...
Un T&G n'est qu'un atterrissage suivi d'un décollage. L'atterrissage est autorisé. Le décollage est autorisé. Donc le T&G est autorisé sauf avis contraire de l'opérateur.
Du coup, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à NCO.GEN.105 (responsabilités du commandant de bord) comme point de départ?
(vi) the aircraft operating limitations as specified in the aircraft flight manual (AFM) will not be exceeded at any time during the flight
même si les tables de performance ne sont pas strictement parlant des limitations. Les anciens arrêtés français sont encore en vigueur à condition de ne pas contrevenir à la réglementation européenne.
Un T&G n'est qu'un atterrissage suivi d'un décollage. L'atterrissage est autorisé. Le décollage est autorisé. Donc le T&G est autorisé sauf avis contraire de l'opérateur.
Du coup, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à NCO.GEN.105 (responsabilités du commandant de bord) comme point de départ?
(vi) the aircraft operating limitations as specified in the aircraft flight manual (AFM) will not be exceeded at any time during the flight
même si les tables de performance ne sont pas strictement parlant des limitations. Les anciens arrêtés français sont encore en vigueur à condition de ne pas contrevenir à la réglementation européenne.