Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede Max89000 le Mercredi 26 Février 2020 11:33

PhM a écrit:...et à rapprocher de Delemontez : le "y a pas" ne tombe pas en panne !


L'Eponge nous rappelle le texte de St Ex auquel Marcel Dassault devait pensez lorsqu'il disait : "un bel avion est un avion qui vole bien"
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede Gilles131 le Mercredi 26 Février 2020 11:52

Max8992 a écrit:L'Eponge nous rappelle le texte de St Ex auquel Marcel Dassault devait pensez lorsqu'il disait : "un bel avion est un avion qui vole bien"

Je n'ai jamais entendu ou lu de pire connerie.
Prenez le plus bel avion du monde, centrez-le hors limite, et allez voir s'il vole bien!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede Max89000 le Mercredi 26 Février 2020 15:50

Gilles131 a écrit:
Max8992 a écrit:L'Eponge nous rappelle le texte de St Ex auquel Marcel Dassault devait pensez lorsqu'il disait : "un bel avion est un avion qui vole bien"

Je n'ai jamais entendu ou lu de pire connerie.
Prenez le plus bel avion du monde, centrez-le hors limite, et allez voir s'il vole bien!


Jamais dit le contraire Image Mais parlait-il des conditions d'utilisation ou de l'aérodynamique ?
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede Gilles131 le Mercredi 26 Février 2020 16:04

Max, tu n’as rien dit, tu as cité une phrase que l’on prête à Marcel Dassault.
Elle ne parle ni d’aérodynamique ni de conditions d’utilisation mais bien d’esthétique. C’est donc une connerie, de toute évidence.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede Aviathor le Vendredi 28 Février 2020 10:10

Contrairement à Skydemon qui ne semblent pas très clairs sur ce qui est inclus ou non dans leur abonnement, ForeFlight sont très explicites:
https://www.foreflight.com/europe/data/

Et la version de base coûte 95 € par an comparé à Skydemon qui coûte 165 € la première année, et 105 € les années suivantes.

Et sur ForeFlight, on peut ajouter la CartaBossy si l'on désire (15 €) Image, et les VAC allemandes pour 50 €/an (60 € sur Skydemon)

Il me parait plus intéressant de commencer par tester ForeFlight pendant un an avant de se lancer sur Skydemon.

Je veux bien venir à Vannes Image
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede dcoquelet le Vendredi 28 Février 2020 10:45

Peut être... Sauf que Foreflight n'est disponible que sur IOS et pas sur Android.. Alors que Skydemon l'est sur les deux. Tout le monde n'est pas sur IOS..
Et curieusement aucune donnée AIP fournie pour UK au niveau du tableau , ou alors ce n'est pas si explicite que ça..?
Avatar de l'utilisateur
dcoquelet
 
Messages: 118
Inscription: Mercredi 11 Juillet 2012 11:03

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede Aviathor le Vendredi 28 Février 2020 11:19

Je ne m'étais effectivement pas renseigné sur la disponibilité de FF sur les différentes plateformes. J'ai déjà JeppFD qui n'est disponible que sur iPad, donc pour moi, ainsi que pour tous les utilisateurs d'iPad (soit 50% du monde) c'est bon.Image
Dernière édition par Aviathor le Vendredi 28 Février 2020 11:45, édité 1 fois.
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede F-PPRQ- le Vendredi 28 Février 2020 11:45

Aviathor a écrit:Contrairement à Skydemon qui ne semblent pas très clairs sur ce qui est inclus ou non dans leur abonnement, ForeFlight sont très explicites:
https://www.foreflight.com/europe/data/

Et la version de base coûte 95 € par an comparé à Skydemon qui coûte 165 € la première année, et 105 € les années suivantes.

Et sur ForeFlight, on peut ajouter la CartaBossy si l'on désire (15 €) Image, et les VAC allemandes pour 50 €/an (60 € sur Skydemon)

Il me parait plus intéressant de commencer par tester ForeFlight pendant un an avant de se lancer sur Skydemon.

Je veux bien venir à Vannes Image


Je n'avais pas envisagé cette possibilité ... et viens à Vannes quand tu veux ! Mais en ce moment c'est pas top du coté mto.
JP
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede F-PPRQ- le Vendredi 28 Février 2020 11:45

Aviathor a écrit:Contrairement à Skydemon qui ne semblent pas très clairs sur ce qui est inclus ou non dans leur abonnement, ForeFlight sont très explicites:
https://www.foreflight.com/europe/data/

Et la version de base coûte 95 € par an comparé à Skydemon qui coûte 165 € la première année, et 105 € les années suivantes.

Et sur ForeFlight, on peut ajouter la CartaBossy si l'on désire (15 €) Image, et les VAC allemandes pour 50 €/an (60 € sur Skydemon)

Il me parait plus intéressant de commencer par tester ForeFlight pendant un an avant de se lancer sur Skydemon.

Je veux bien venir à Vannes Image


Je n'avais pas envisagé cette possibilité ... et viens à Vannes quand tu veux ! Mais en ce moment c'est pas top du coté mto.
JP
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede dcoquelet le Vendredi 28 Février 2020 11:58

Aviathor a écrit:Contrairement à Skydemon qui ne semblent pas très clairs sur ce qui est inclus ou non dans leur abonnement, ForeFlight sont très explicites:
https://www.foreflight.com/europe/data/

Et la version de base coûte 95 € par an comparé à Skydemon qui coûte 165 € la première année, et 105 € les années suivantes.

Et sur ForeFlight, on peut ajouter la CartaBossy si l'on désire (15 €) Image, et les VAC allemandes pour 50 €/an (60 € sur Skydemon)

Il me parait plus intéressant de commencer par tester ForeFlight pendant un an avant de se lancer sur Skydemon.

Je veux bien venir à Vannes Image


De plus les 50€ pour Les VAC allemandes c'est hors taxes.. not inc VAT, alors que 59€ chez SD c'est taxes comprises..including VAT..soyons précis..
Avatar de l'utilisateur
dcoquelet
 
Messages: 118
Inscription: Mercredi 11 Juillet 2012 11:03

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede Aviathor le Vendredi 28 Février 2020 12:12

dcoquelet a écrit:Et curieusement aucune donnée AIP fournie pour UK au niveau du tableau , ou alors ce n'est pas si explicite que ça..?


Je viens de jeter un oeil sur Autorouter qui récupère aussi ses données d'Eurocontrol, et il n'y a aucune VAC, par exemple pour Shoreham. Du coup j'ai dépoussiéré mon ancien compte EAD Basic pour aller voir l'information à la source, et je ne trouve aucune VAC là non plus.

Je dirais donc que l'absence de "VFR Approach Procedures" pour la Grande-Bretagne dans la liste de FF, est correcte dans la mesure où FF récupère les VAC sur le site d'Eurocontrol, et si GB n'en publie pas sur EuroControl, à l'instar de l'Allemagne et la Suisse... Autre exemple, la carte OACI pour le Danemark est publiée sur Eurocontrol et se retrouve dans la liste de FF.

Cela semble confirmer que la liste fournie par FF est très explicite.
Dernière édition par Aviathor le Vendredi 28 Février 2020 12:19, édité 1 fois.
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede Aviathor le Vendredi 28 Février 2020 12:14

dcoquelet a écrit:De plus les 50€ pour Les VAC allemandes c'est hors taxes.. not inc VAT, alors que 59€ chez SD c'est taxes comprises..including VAT..soyons précis..


Donc même prix. Et la CartaBossy doit aussi être HT, donc 18 €

D'ailleurs je viens de voir que les 94,99 € de l'abonnement sont aussi HT. Donc 113,99 € TTC.

Je découvre aussi que l'ensemble des cartes VAC Jeppesen sont proposées pour 120 € TTC/an.
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede PhM le Lundi 2 Mars 2020 13:25

Gilles131 a écrit:Max, tu n’as rien dit, tu as cité une phrase que l’on prête à Marcel Dassault.../...

Une autre que l'on prête à Marcel Dassault (Musset probablement une erreur) :
- Qu'importe le Falcon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede Aviathor le Samedi 7 Mars 2020 10:59

Je viens de générer un plan de vol VFR avec Autorouter. L’outil trouve lui-même la route et génère un lot de nag ainsi qu’un formulaire de plan de vol OACI. La route contient simplement EVNAM ROLOL, sans DCT. C’est parfait.

Je viens de prendre un abonnement ForeFlight pour quelques mois, histoire de me familiariser avec et comparer avec AirNavPro. Je n’ai pris que l’abonnement de base, sans aucun ajout. Si on se retrouve à Vannes, on pourra comparer 3 outils Image
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Utilisateur SKYDEMON Bretagne

Messagede Bloom le Jeudi 12 Mars 2020 17:04

Bonjour,
Je profite du fil pour poser quelques questions :

Je dois déposer un plan de vol, et je voudrais essayer par le logiciel SKY DEMON, mais j'ai quelques questions.
En théorie, les points tournant doivent être des points VFR, ou des aérodromes,
Si on met un point tournant dans Skydemon qui tombe sur "rien", comment cela est-il traduit pour le FPL ?

Du coup, on fait le Plan de vol, on envoi via leur logiciel, et cela transmet tout seul les niveau de vol choisi ?

Cela me fait un peu peur de tester en live...
Si quelqu'un a déjà fait avec SD, je suis preneur, j'ai peur de manquer une étape :)

Merci !
Avatar de l'utilisateur
Bloom
 
Messages: 139
Inscription: Mercredi 8 Août 2018 08:23
Aérodrome: LFQA (Reims Prunay)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 270 invités