Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cherche manuel de maintenance Garmin GI102 / GI106

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Cherche manuel de maintenance Garmin GI102 / GI106

Messagede FbS le Vendredi 7 Février 2020 17:08

Je suis en train de me fabriquer un petit banc pour faire les tests de bon fonctionnement (et aussi permettre le cas échéant de débugger), les indicateurs VOR/LOC/ILS analogiques que l'on retrouve dans nos tagazous.

Si ca intéresse quelqu'un, je céderai librement les plans et la doc quand il sera au point..

En attendant, j'aimerais que ce banc puisse supporter les indicateurs Garmin GI102 et GI106 qui du point de vue interface électrique sont de proches cousins des KI202/KI206, mais pour écrire formellement un protocole de test, il me faudrait le manuel de maintenance de ces indicateurs. (et si possible de leurs versions "A" et "B")..
Est-ce que quelqu'un en aurait une copie dans ses cartons ?
FbS
 
Messages: 4831
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Cherche manuel de maintenance Garmin GI102 / GI106

Messagede gma le Vendredi 7 Février 2020 20:51

Ce n'est pas une fabrication Garmin, mais MID Continent.

MD 200-706 par exemple...


[url]https://www.mcico.com/Assets/products/InstallationManuals/MD200-7XXrevA_im.pdf[/url]
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Cherche manuel de maintenance Garmin GI102 / GI106

Messagede FbS le Vendredi 7 Février 2020 21:04

Bien vu....Mais le manuel d'install, je l'avais déja (c'est du reste pour ca que j'avais vu que c'est un proche cousin du KI206 : la plupart des fonctions sont identiques, aux indicateurs près).

Mais c'est le manuel de maintenance / réparation que je cherche. Du coup, celui du mid-continent peut faire l'affaire (sa référence est : MM-9014556, mais j'ai pas envie de payer 1795$ pour l'avoir..)
FbS
 
Messages: 4831
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 144 invités