Page 2 sur 2

Re: Quel carburateur avion pour flat 4, 2.2 litre, 80 cv?

MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2020 11:34
de FbS
Pour un modèle de carburateur (ex MA3-SPA), il y a une vingtaine de modèles de gicleurs, soigneusement calibrés pour monter le carburateur sur tel ou tel moteur...Donc l'adaptation moteur / carbu est pas dans l'a peu pres malgré les apparences.

Le problème s'est posé pour nous, quand on a installé un O360 (STC air plains) sur un C172. Le STC ne spécifiait que le carburateur (MA4-5), pas son sous-modèle. Il y en avait 2 qui correspondaient au moteur (O360-A4M). Et après investigations sur les forums, il semble que l'un était réglé plus pauvre que l'autre, et posait des problèmes a certains utilisateurs de PA28. Donc on a pris l'autre (je préfère consommer un poil plus et pas griller des soupapes).

Re: Quel carburateur avion pour flat 4, 2.2 litre, 80 cv?

MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2020 13:20
de flyingman
FbS a écrit:..Donc l'adaptation moteur / carbu est pas dans l'a peu pres malgré les apparences...


C'est noté.

Merci.

Re: Quel carburateur avion pour flat 4, 2.2 litre, 80 cv?

MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2020 14:37
de flyingman
flyingman a écrit:Oui merci, je viens de trouver ce pdf:

https://www.redskyventures.org/doc/cessna-maintenance-manuals/Continental_0200-C75-C85-C90_Overhaul_Manual_v1984.pdf


Il semblerait même qu'il n'y ait que du Stromberg pour le C75/85.

Je pense que c'est la piste à suivre.



En fait, le continental est trop gros (3 litre).

Je pense que la piste à suivre serait plutôt celle du petit lycoming O- 145 (2.4 litre) et des carburateur:

Stromberg NA-S2 or NA-S2A or Marvel MA-2 or MA-2-A carburetor


https://en.wikipedia.org/wiki/Lycoming_O-145#General_characteristics


Cordialement.