popele3 a écrit:gma a écrit:Les "marchands" de "LOP" devraient faire un tour chez les motoristes de F1 ou on tire 1000 cv pour 7 litres
Ah bon ? Depuis quand il y a des moteurs de 7L en F1 ? Ou bien quand y en a-t'il eu ?
Les motoristes "F1" ne font pas que des moteurs pour la saison et le règlement F1 du moment. Parfois, ils travaillent sur des projet de moteur pour leur maison mère. L'activité R&D est aussi une source de financement.
popele3 a écrit:gma a écrit: et TBO de 1000 h...
Mwarf !! Va leur dire aux ingés F1 que leurs moteurs ont un TBO de 1.000 heures. Ils seront ravis de l'apprendre. Les pilotes aussi.
Mais encore plus ceux qui paient les factures des écuries...
Entre ceux pour les courses, les mises au point et essais et ceux de rechange, une écurie débute la saison avec environ 20 à 25 moteurs. Si vous cumulez des temps de fonctionnement, aussi bien sur banc que sur chassis, vous obtenez un ration d'un peu plus de 1000 h par moteur. C'est aussi valable pour la génération électrique associée. A l'inverse du moteur d'avion, celui de F1 est plombé afin de garantir le non changement d'organes majeurs entre les épreuves...
popele3 a écrit:gma a écrit:Bref ! Si nous pouvions entendre de la part de gens sérieux des discours sérieux ce serait agréable à l'oreille.
Effectivement. Tu commences quand ?
Dès l'instant ou je te parle d'un moteur de notre époque qui mérite un regard : Par exemple Rotax 912 de 100 cv, plus de 50 cv/l avec des carbus et SP 98 (85 MON)... Sans injecteur Gami et autres gadget de gourou de l'injection... La version turbo injection dépassant les 100 cv/litre de cylindrée.
Là, on peut dire qu'il y a une maîtrise à la fois de la combustion, des frottements internes, des échanges calorifiques.