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L'importance d'appauvrir

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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede popele3 le Jeudi 16 Janvier 2020 21:12

gma a écrit:Les "marchands" de "LOP" devraient faire un tour chez les motoristes de F1 ou on tire 1000 cv pour 7 litres

Ah bon ? Depuis quand il y a des moteurs de 7L en F1 ? Ou bien quand y en a-t'il eu ?

gma a écrit: et TBO de 1000 h...

Mwarf !! Va leur dire aux ingés F1 que leurs moteurs ont un TBO de 1.000 heures. Ils seront ravis de l'apprendre. Les pilotes aussi.
Mais encore plus ceux qui paient les factures des écuries...
gma a écrit:Bref ! Si nous pouvions entendre de la part de gens sérieux des discours sérieux ce serait agréable à l'oreille.

Effectivement. Tu commences quand ?
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede gma le Vendredi 17 Janvier 2020 06:41

popele3 a écrit:
gma a écrit:Les "marchands" de "LOP" devraient faire un tour chez les motoristes de F1 ou on tire 1000 cv pour 7 litres

Ah bon ? Depuis quand il y a des moteurs de 7L en F1 ? Ou bien quand y en a-t'il eu ?


Les motoristes "F1" ne font pas que des moteurs pour la saison et le règlement F1 du moment. Parfois, ils travaillent sur des projet de moteur pour leur maison mère. L'activité R&D est aussi une source de financement.

popele3 a écrit:
gma a écrit: et TBO de 1000 h...

Mwarf !! Va leur dire aux ingés F1 que leurs moteurs ont un TBO de 1.000 heures. Ils seront ravis de l'apprendre. Les pilotes aussi.
Mais encore plus ceux qui paient les factures des écuries...


Entre ceux pour les courses, les mises au point et essais et ceux de rechange, une écurie débute la saison avec environ 20 à 25 moteurs. Si vous cumulez des temps de fonctionnement, aussi bien sur banc que sur chassis, vous obtenez un ration d'un peu plus de 1000 h par moteur. C'est aussi valable pour la génération électrique associée. A l'inverse du moteur d'avion, celui de F1 est plombé afin de garantir le non changement d'organes majeurs entre les épreuves...

popele3 a écrit:
gma a écrit:Bref ! Si nous pouvions entendre de la part de gens sérieux des discours sérieux ce serait agréable à l'oreille.

Effectivement. Tu commences quand ?


Dès l'instant ou je te parle d'un moteur de notre époque qui mérite un regard : Par exemple Rotax 912 de 100 cv, plus de 50 cv/l avec des carbus et SP 98 (85 MON)... Sans injecteur Gami et autres gadget de gourou de l'injection... La version turbo injection dépassant les 100 cv/litre de cylindrée.
Là, on peut dire qu'il y a une maîtrise à la fois de la combustion, des frottements internes, des échanges calorifiques.
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede Bob le Vendredi 17 Janvier 2020 09:53

Le V6 turbo Renault de F1 des années 80, avant l'interdiction des turbos, faisait 1492 cm3, et au banc (ou même en qualifications), plus de 1500 cv à plus de 12 000 trs !
En course, ils étaient "bridés" à 900 cv env. sur une voiture de 550 kg !
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede gma le Vendredi 17 Janvier 2020 11:04

Oui, c'est ça.
Et aujourd'hui, les performances à pressions d'admission comparées sont encore meilleures.

Et c'est obtenu par une maitrise de l'injection d'un carburant au grade adapté (ce qui n'est pas le cas en aviation), pour un dosage pondéral adapté (en aviation on en est encore au dosage volumétrique).

Je passe sur l'aspect gestion des températures que l'on constate après coup en aviation alors que pour l'automobile on utilise comme paramètres de gestion en amont.

L'automobile ayant en plus des contraintes de pollution...
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede Gilles131 le Vendredi 17 Janvier 2020 11:45

Très intéressant... mais y a-t-il des V6 turbo Renault de F1 sur nos avions?
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede Aviathor le Vendredi 17 Janvier 2020 12:07

Dans la classe "unlimited" de Reno Air Races?
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede Gilles131 le Vendredi 17 Janvier 2020 12:56

Gilles131 a écrit:Très intéressant... mais y a-t-il des V6 turbo Renault de F1 sur nos avions?

Question subsidiaire : et pourquoi?
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede Leon Robin le Vendredi 17 Janvier 2020 13:03

LOP, ou anti-LOP ? Dommage, Ferdinand n'est plus là pour nous répondre Image

Pour ceux qui ne comprennent pas, certains "anciens" pourront vous éclairer Image
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede Matthias le Vendredi 17 Janvier 2020 13:08

Anti lop... En gaz'aile...
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede Matthias le Vendredi 17 Janvier 2020 13:19

Merci Léon, je découvre l'œuvre de Ferdinand.
J'en ai retenu quelques bonne idées comme celle de supprimer les wagons de queue des métros, de déplacer Paris à la campagne pour améliorer la qualité de l'air...
Je laisse PhM nous dire pourquoi il serait bien de remplacer les vaches par des tôles.
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede Kurt phinal le Vendredi 17 Janvier 2020 14:02

..
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede Matthias le Vendredi 17 Janvier 2020 14:13

Kurt, tu rejoins en cela Ferdinand Lop qui avait inscrit à son programme l'extinction du pauperisme à partir de dix heure du soir
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede PhM le Vendredi 17 Janvier 2020 14:25

Matthias a écrit:Je laisse PhM nous dire pourquoi il serait bien de remplacer les vaches par des tôles.

Facile...parce que les tôles ont du lait !
Celle-ci, je l’ai apprise au bal des laitiers (là où les cons dansaient).
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede gma le Vendredi 17 Janvier 2020 18:42

Gilles131 a écrit:Très intéressant... mais y a-t-il des V6 turbo Renault de F1 sur nos avions?


Non !

Gilles131 a écrit:
Gilles131 a écrit:Très intéressant... mais y a-t-il des V6 turbo Renault de F1 sur nos avions?

Question subsidiaire : et pourquoi?


Sur les avions, z'ont monté des ailerons trop grands et des roues trop petites.
Mais... Et c'est un bon début, y commencent à adopter l'allumage électronique et l'essence sans plomb dudit V6...Image
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Re: L'importance d'appauvrir

Messagede Gilles131 le Vendredi 17 Janvier 2020 19:25

Certes, mais encore?
Comment un expert en motorisation analyse-t-il les échecs quasi-systématiques des tentatives d’adaption de la technologie automobile à la motorisation de nos avions?
Car il y en a bien eu, des tentatives... mais bien peu de réussites.
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