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vanne de flux

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2019 17:31
de Jan Tutaj
Dans mon Cessna 140, il y a une vanne de flux, située dans le fuselage. J'ai une répétition des caps donnée sur mon tableau de bord , une aiguille tournante sur une rose des caps fixe.
Depuis peu, les caps donnés sont aberrants, il semble que la vanne de flux ne fonctionne plus.
Cet appareil date, comme l'avion de 1948.
La société de radio et instruments de bord ne sait pas réparer cet instrument.
Qui me conseillez-vous d'aller voir ?
Jan F-AYAN

Re: vanne de flux

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2019 18:01
de Leon Robin
Jan Tutaj a écrit:Dans mon Cessna 140, il y a une vanne de flux, ..................

La société de radio et instruments de bord ne sait pas réparer cet instrument.........

Pourtant, ils connaissent puisque les EFIS modernes utilisent tous des vannes de flux. C'est probablement l'instrument "récepteur"qui les déroute.

Re: vanne de flux

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2019 18:32
de dob
Bonjour,

Voir avec Paul Boucher, du RSA Sud Est
Coordonnées sur la doc du lien :
http://www.acaatlantique.fr/2017/12/le- ... e-vos.html

Re: vanne de flux

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2019 20:46
de GuillaumeG
De toute façon on dit le nord... selon comment on est tourné ça change tout!

Re: vanne de flux

MessagePosté: Lundi 9 Décembre 2019 10:55
de Tenareze
Heureusement que ce n’est pas le flux capacitor (convecteur temporel). Le composant souvent incriminé dans les pannes en aviation pour des journalistes avides d’information.

Simon

Re: vanne de flux

MessagePosté: Lundi 9 Décembre 2019 12:29
de popele3
Oui mais non. Jan n'as pas dans son Cessna les 2.21 Gigowatts nécessaires pour l'alimenter Image

Re: vanne de flux

MessagePosté: Lundi 9 Décembre 2019 13:39
de Aviathor
Leon Robin a écrit:
Jan Tutaj a écrit:Dans mon Cessna 140, il y a une vanne de flux, ..................

La société de radio et instruments de bord ne sait pas réparer cet instrument.........

Pourtant, ils connaissent puisque les EFIS modernes utilisent tous des vannes de flux. C'est probablement l'instrument "récepteur"qui les déroute.


Peut-être n'ont-ils tout simplement pas l'équipement dans leur "capability list"?

Re: vanne de flux

MessagePosté: Lundi 9 Décembre 2019 13:53
de arogues
Leon Robin a écrit:
Jan Tutaj a écrit:Dans mon Cessna 140, il y a une vanne de flux, ..................

La société de radio et instruments de bord ne sait pas réparer cet instrument.........

Pourtant, ils connaissent puisque les EFIS modernes utilisent tous des vannes de flux. C'est probablement l'instrument "récepteur"qui les déroute.

Ah bon ?
Un G5 par ex, c'est un magnetomètre qui permet de donner le cap. Aucune vanne de flux.
Pour les G1000 et autre je suis quasi sur aussi.

Re: vanne de flux

MessagePosté: Lundi 9 Décembre 2019 15:27
de charlie*
arogues a écrit:
Leon Robin a écrit:
Jan Tutaj a écrit:Dans mon Cessna 140, il y a une vanne de flux, ..................

La société de radio et instruments de bord ne sait pas réparer cet instrument.........

Pourtant, ils connaissent puisque les EFIS modernes utilisent tous des vannes de flux. C'est probablement l'instrument "récepteur"qui les déroute.

Ah bon ?
Un G5 par ex, c'est un magnetomètre qui permet de donner le cap. Aucune vanne de flux.
Pour les G1000 et autre je suis quasi sur aussi.



Quelle est la différence entre vanne de flux et magnétomètre ?

Re: vanne de flux

MessagePosté: Lundi 9 Décembre 2019 18:36
de arogues
charlie* a écrit:Quelle est la différence entre vanne de flux et magnétomètre ?

Heuuu désolé c'est moi qui ait déraillé ... J'ai pensé pompe à vide ...

Re: vanne de flux

MessagePosté: Lundi 9 Décembre 2019 19:23
de Jean-François GEAY
Aviathor a écrit:
Peut-être n'ont-ils tout simplement pas l'équipement dans leur "capability list"?



Ben c'est un avion en F-AY, on s'en tape le la "liste de capacité" (pour gilles)
Perso, je nettoierais toutes les prises, rien que pour commencer par le plus simple.
Bon OK Jan, j'vais passer un'd'ces jours Image Image

Re: vanne de flux

MessagePosté: Lundi 9 Décembre 2019 20:39
de Aviathor
Jean-François GEAY a écrit:
Aviathor a écrit:
Peut-être n'ont-ils tout simplement pas l'équipement dans leur "capability list"?


Ben c'est un avion en F-AY, on s'en tape le la "liste de capacité" (pour gilles)


Je m'en doute que l'on s'en tape. Mais est-ce que l'atelier auquel la question a été posée n'aurait-il pas par réflexe répondu en fonction de sa liste de capacité?

Re: vanne de flux

MessagePosté: Lundi 9 Décembre 2019 22:57
de Matthias
GuillaumeG a écrit:De toute façon on dit le nord... selon comment on est tourné ça change tout!


Plutôt dans le sens du courant de la rivière...

Re: vanne de flux

MessagePosté: Mardi 10 Décembre 2019 12:29
de F-PPRQ-
c'est quoi une vanne de flux (ça ouvre et ferme quoi ?) .
un magnétomètre je connais ..
Le belou de service.

Re: vanne de flux

MessagePosté: Mardi 10 Décembre 2019 12:29
de F-PPRQ-
c'est quoi une vanne de flux (ça ouvre et ferme quoi ?) .
un magnétomètre je connais ..
Le belou de service.