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Titan Mustang

MessagePosté: Samedi 7 Décembre 2019 21:27
de Richard78
Un Titan Mustang à vendre avec un V6 Honda en Fox papa.

https://www.planecheck.com/?ent=da&id=48098

Un peu de doc : https://titanaircraft.com/t51D.php

On doit taper la tête dans la verrière !

Sinon, il a de bonnes caractéristiques je trouve.

Image

Re: Titan Mustang

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2019 12:25
de jc dusse
98l d'essence ? Faut pas vouloir aller loin...

Re: Titan Mustang

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2019 12:28
de Gilles131
Grosse tête, petit zizi petite hélice ridicule: tout cela est décidément bien décadent.

Re: Titan Mustang

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2019 13:54
de ambassadeur
Un vrai, sinon rien!

Re: Titan Mustang

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2019 17:37
de andre44
Bonjour

C'est beau a regarder , pour aller sur les rassemblements d'avions .

Pour les spécifications ? C'est des chiffres théoriques ou vérrifié ?
Décollage possible avec un bon moteur en 300 pieds pas trop chargé .
Atterrissage en de 300 a 500 pieds j'aimerais bien voir cela en réalité ? Peut être avec un Rotax 912 et un pilote poids plume , mais avec un GM V8 (il y en deux de ces moteurs , dans un hangar voisin , c'est tout une pièce de moteur avec son réducteur . )
Les Bons ULM plus léger envergure plus grande , atterrir, en 300 pieds , décrochage 50kmh cela se fait il y en pas de reste .

Avec un moteur GM V8 ou Honda V6 plus réducteur , radiateur accessoire , cela vas être difficile , avec une envergure de 7,32 mètres pleine charge 600 kg a 1000 kg suivant le moteur

André

Re: Titan Mustang

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2019 18:38
de dob
Voui, et il y a un détail sur l'annonce qui me chiffone:
                                             
Description          P-51 Mustang replica 3/4 scale
2 seats
Honda V6 engine
Test flights need to be done Image
https://facebook.com/tailwheelers51/pho ... l&mt_nav=0          
          


Au suivant !

Re: Titan Mustang

MessagePosté: Dimanche 8 Décembre 2019 18:47
de Gilles131
dob a écrit:Voui, il y a un détail sur l'annonce qui me chiffone:
                                             
Description          P-51 Mustang replica 3/4 scale
2 seats
Honda V6 engine
Test flights need to be done Image
https://facebook.com/tailwheelers51/pho ... l&mt_nav=0          
          


C’est justement ça qui est intéressant Image

Re: Titan Mustang

MessagePosté: Mardi 10 Décembre 2019 14:46
de Le manche
Gilles131 a écrit:
dob a écrit:Voui, il y a un détail sur l'annonce qui me chiffone:
                                             
Description          P-51 Mustang replica 3/4 scale
2 seats
Honda V6 engine
Test flights need to be done Image
https://facebook.com/tailwheelers51/pho ... l&mt_nav=0          
          


C’est justement ça qui est intéressant Image


Arrêtez moi si je me trompe mais, je crois que si c'est toi qui fais les essais, l'avion est considéré avoir été construit par toi.

J'ai bon ou il faut que j'aille me recycler? Image

Re: Titan Mustang

MessagePosté: Mardi 10 Décembre 2019 15:50
de ambassadeur
Il est immatriculé, donc il est la propriété de son constructeur même s’il est toujours en F-W

Le certificat de navigabilité sera obtenu en fonction des épreuves en vol restant à réaliser.

Si j’ai bien compris !...

Re: Titan Mustang

MessagePosté: Mercredi 11 Décembre 2019 09:46
de nowak
Lorsqu on vient de terminer sa construction, il faut le faire voler et le bon plan, c est de faire faire le premier vol par un bon pilote. En cas de souci, le constructeur qui aura passé 10 ans de sa vie à le construire voudra sauver l avion à tous prix. Le pilote lambda voudra sauver sa vie.

Re: Titan Mustang

MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2019 23:43
de andre44
Bonjour
nowak a écrit:Lorsqu on vient de terminer sa construction, il faut le faire voler et le bon plan, c est de faire faire le premier vol par un bon pilote. En cas de souci, le constructeur qui aura passé 10 ans de sa vie à le construire voudra sauver l avion à tous prix.  Le pilote lambda voudra sauver sa vie.


Bon pilote ne veut pas dire avoir des milliers d'heures , sur des avions certifiés,  mais savoir analyser les défauts et apporter les corrections , un pilote  qui a essayé de nombreux models d'avions , qui a de connaissances mécaniques .  


C'est jamais le premier vol qui est stressant , la plupart des avions  vol plus ou moins bien , si le pilote prend les précautions d'usages , soit savoir quoi faire avec un avion qui tire ,ou s'incline ou que son CG ne corresspond pas  a ce qui est déclaré , dans le document.  

Aprés les corrections  il faut passer progressivement au tests de charge maximal , de montée , CG maximal , avant ,arrière , le plus inquiétant  c'est les test de vitesse maximal en piqué . voir au flutter d'ailerons , et bien d'autres tests ...    

Quand on fait le premier vol  c'est pas de savoir si, il vol , mais de savoir si il est performant , et agréable a piloter .


André