Bonjour
nowak a écrit:Lorsqu on vient de terminer sa construction, il faut le faire voler et le bon plan, c est de faire faire le premier vol par un bon pilote. En cas de souci, le constructeur qui aura passé 10 ans de sa vie à le construire voudra sauver l avion à tous prix. Le pilote lambda voudra sauver sa vie.
Bon pilote ne veut pas dire avoir des milliers d'heures , sur des avions certifiés, mais savoir analyser les défauts et apporter les corrections , un pilote qui a essayé de nombreux models d'avions , qui a de connaissances mécaniques .
C'est jamais le premier vol qui est stressant , la plupart des avions vol plus ou moins bien , si le pilote prend les précautions d'usages , soit savoir quoi faire avec un avion qui tire ,ou s'incline ou que son CG ne corresspond pas a ce qui est déclaré , dans le document.
Aprés les corrections il faut passer progressivement au tests de charge maximal , de montée , CG maximal , avant ,arrière , le plus inquiétant c'est les test de vitesse maximal en piqué . voir au flutter d'ailerons , et bien d'autres tests ...
Quand on fait le premier vol c'est pas de savoir si, il vol , mais de savoir si il est performant , et agréable a piloter .
André