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Les Administrateurs
flyjodel a écrit:Salut,
savez-vous ce qu'il faut faire quand on n'a pas le manuel de vol d'un avion ? Par exemple un péhavingtuitus vulgaris tout ce qu'il y a de plus commun. Jusqu'à quel point peut-on piquer le manuel d'un autre avion qui a exactement le même type et faut-il le faire approuver, signer, estampiller, tamponner ?
Merci !
FbS a écrit:flyjodel a écrit:Salut,
savez-vous ce qu'il faut faire quand on n'a pas le manuel de vol d'un avion ? Par exemple un péhavingtuitus vulgaris tout ce qu'il y a de plus commun. Jusqu'à quel point peut-on piquer le manuel d'un autre avion qui a exactement le même type et faut-il le faire approuver, signer, estampiller, tamponner ?
Merci !
Tu fais comme moi : tu trouve un autre exemplaire du même manuel du même modèle (et sous modèle) d’avion, tu le scanne, tu photoshoppe l’immat et le numéro de série sur la page de garde, et tu imprimes ton manuel
Et pour l’instant, ça a été approuvé par l’autorité...
Et en prime, t’as une copie scannée au chaud pour le jour ou un abruti de service perdra le manuel ou « l’empruntera » pour le lire à la maison
Luc Lion a écrit:Pour être vraiment dans les clous et concernant un PA28, if faut commander un manuel de remplacement chez Piper en mentionnant le numéro de série de l'appareil, ... et le payer.
FbS a écrit:Il n’est écrit nulle part et dans aucun texte que le manuel de vol doit être un original et non une reproduction
Pour ceux qui ont de l’argent en trop, effectivement piper a une solution pour les délester de l’excédent...
Leon Robin a écrit:
Pour la culture générale, il est bon de savoir qu'il y a encore quelques années, la DGAC imposait un manuel traduit en français, dûment certifié, approuvé et estampillé ...
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